Les Renaults Sports ont rendez-vous en Pays Catalan

les-renaults-sports-ont-rendez-vous-en-pays-catalan
Photo d'illustration club RS Occitanie languedoc Roussillon

Dans une société toujours plus individualiste, nombre de personnes ont encore le désir de se rassembler pour partager une passion, un rêve. Ce vivier est une aubaine pour le monde associatif, qu’il soit une association de type Loi 1901, une amicale, un cercle de jeu, etc. Le monde de l’automobile n’échappe pas à cette règle et suit une évolution depuis plusieurs années maintenant. Rassemblement de voiture anciennes ou moderne, spécifique ou multi-marque, pour aller rouler sur un circuit ou simplement pour faire une ballade. Ces passionnés se retrouvent souvent les weekend, sans autre notion de statuts social que celui de leur véhicules. C’est au Grand Circuit du Roussillon a Rivesaltes que nous avons rencontré les joyeux drilles du club RS Occitanie Languedoc Roussillon qui comptent une dizaines de Catalans en leur sein. J’aurai le plaisir de discuter avec Jean-François Bousignac, modérateur et organisateur de notre département qui va nous parler de ce club.

Lancé avec l’émergence d’internet et des réseaux sociaux, c’est en 2013 qu’est né le forum RS Occitanie-Languedoc Roussillon créé par Benjamin Herberts et Olivier Green. Un groupe et une page Facebook s’ouvriront peu de temps après et les adhésions vont s’enchainer pour passer de 160 membres en 2014 a plus de 450 actuellement (500 membres sur le groupe Facebook), et plus de 1300 personnes sur la page du club. Actuellement, ils sont 7 aux commandes de cette communauté, la faisant vivre et permettant ainsi l’émulation se créer parmi les adhérents. Férus donc de Renault, c’est tout naturellement vers les modèles sportifs de la marque qu’ils se sont tournés, allant de la R5 Alpine ou Turbo jusqu’au Mégane et Clio RS, qu’elles soient pistarde ou a vocation rallye. Mais il n’y en a pas que pour la piste car ces pilotes d’un jour ont aussi a cœur de découvrir les petites routes de chaque département, invités a tour de rôle par les organisateurs du club et finissant bien souvent autour d’une bonne table et après une séance photo pour le plus grand plaisir des papilles et des souvenirs.

les-renaults-sports-ont-rendez-vous-en-pays-catalan

Par rapport à d’autres marques, comme BMW par exemple, il est difficile pour ces clubs d’avoir la régie Renault comme partenaire. L’espoir pour eux est d’avoir dans le groupe des agents Renault tels que Monsieur Vincent Legrand, directeur de l’agence du quartier Saint Martin de Perpignan et pilote de rallye, qui court bien sur sur une Mégane 3 RS et qui vient de participer au Rallye du Vallespir. Cela lui permet de mettre sur le devant de la scène le club, celui ayant eu la chance d’avoir une place comme voiture ouvreuse lors de ce dernier rallye par exemple et de pouvoir faire remonter cela dans les hautes sphères de la marque en espérant que celle ci veuille enfin tisser des liens plus étroits avec eux.

Si vous êtes donc possesseur d’une Renault Sport ou si vous envisagez d’en acquérir une, vous pourrez les contacter sur leur forum ou venir les voir sur un rassemblement ( les évènements sont relayés sur les différents supports de communications ) et partager entre vous cette même passion pour la marque au losange.

Forum : http://rslanguedoc-roussillon.vraiforum.com/index.php
Groupe Facebook: https://www.facebook.com/groups/176086315907705/?ref=br_rs

Laurent Sas

les-renaults-sports-ont-rendez-vous-en-pays-catalan

les-renaults-sports-ont-rendez-vous-en-pays-catalan

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.