Les Pyrénées-Orientales montrent que l’objectif des 100% énergies renouvelables est réaliste

les-pyrenees-orientales-montrent-que-lobjectif-des-100-energies-renouvelables-est-realiste

A l’occasion de sa Convention nationale tenue à Clermont le week-end du 25 et 26 novembre 2017, La France Insoumise avait décidé de lancer pour 2018 trois campagnes nationales. La première qui sera menée porte sur le nucléaire, dans la semaine du 11 au 18 mars 2018. La date du 11 mars correspond à la catastrophe de la centrale nucléaire de Fukushima au Japon survenue en 2011. Celle du 18 mars coïncide avec le déclenchement de la Commune de Paris en 1871.

Cette campagne d’action vise à organiser partout en France des votations citoyennes. La France Insoumise, conformément à son programme « L’Avenir en Commun », milite pour la sortie du nucléaire et la promotion des énergies renouvelables. Francis DASP nous communique sous le titre « Campagne d’action Éducation de La France Insoumise », avec prière d’insérer :

« Il faut agir dès maintenant pour la sortie planifiée du nucléaire. La France est en effet le pays le plus nucléarisée du monde ; le nucléaire est une énergie sale, dangereuse, plus coûteuse que les énergies renouvelables dont elle freine le développement ; il met en danger notre indépendance énergétique avec les importations d’uranium.

La transition énergétique se décide dès aujourd’hui. Notre département des Pyrénées-Orientales, avec son potentiel naturel, montre que l’objectif d’atteindre les 100% d’énergies renouvelables est réaliste pour peu que la volonté politique et les investissements soient au rendez-vous.

Cette campagne d’action se traduira par la tenue de bureaux de votations citoyennes au plus près des citoyens, dont certains sont d’ores et déjà prévus à Perpignan, Céret, Thuir, Saint-Pla des Corts etc. La réponse à la question « Etes-vous favorable à la sortie du nucléaire ? » pourra se faire également par internet. Ces votations ont déjà été précédées et seront accompagnées par d’autres actions militantes complémentaires (distributions de tracts, collages d’affiches, réunions publiques etc.). »

https://lafranceinsoumise.fr/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.