Les Insoumis lancent en Cerdagne et en Capcir un « Observatoire citoyen écosocialiste de la montagne »

Nicolas Sanchis
Nicolas Sanchis

A l’occasion de la première réunion tenue le 20 décembre 2017 à Angoustrine dans le cadre de la campagne militante intitulée « A la Montagne, les Insoumis prennent de la hauteur avec l’écosocialisme », les groupes d’appui de Cerdagne et de Capcir de La France Insoumise ont décidé la mise en place d’un « Observatoire citoyen écosocialiste de la Montagne ». Pour les groupes d’action de Cerdagne et de Capcir, Nicolas SANCHIS nous communique à ce sujet avec prière d’insérer :

« La raison d’être de cet « Observatoire citoyen écosocialiste de la Montagne » sera d’alerter et de lutter contre le recul des Services publics et des Biens communs, les dégradations des conditions de vie quotidienne et les atteintes à l’environnement dans les territoires de montagne de Cerdagne et du Capcir.

Les Services publics et les Biens communs représentent le principal atout de ces territoires ruraux. Il n’existe qu’un seul écosystème compatible avec la vie humaine : il est aujourd’hui en danger. Contre les dégradations au quotidien des conditions de vie, il est nécessaire de développer un « bien vivre » adapté à ces territoires spécifiques. ».

Laisser un commentaire