Les insoumis Catalans à Paris

Les insoumis Catalans à Paris

Le mouvement France Insoumise des Pyrénées-Orientales nous communique sous le titre « Les insoumis Catalans à Paris » avec prière d’insérer :

« C’est derrière la banderole des Pyrénées Orientales, que les insoumis du département ont défilé en nombre à Paris le samedi 23 septembre. 150 000 manifestants, jeunes, retraités, travailleurs, chômeurs ont protesté contre les ordonnances signées en grande pompe par E. MACRON sans débat parlementaire. Des protections chèrement acquises par des années de luttes sociales, d’accords savamment négociés, et d’intelligence parlementaire détruites par son simple trait de plume. Dorénavant, la vie de millions de salariés sera décidée en petit comité dans l’entreprise, sans la loi pour les protéger des dérives certaines qui découlent de cette relation inégalitaire patron-employé. L’humain sera transformé en simple ligne comptable.

Notre département connaît l’un des plus fort taux de pauvreté et va donc connaître un accroissement du chômage et de la précarité. Ces ordonnances sont un danger pour nos salariés mais aussi pour nos entreprises car elles marquent le début d’un véritable “dumping social” et d’une compétition “déloyale” où les plus faibles subiront. Plus que jamais déterminés à défendre la dignité des travailleurs et soutenir notre économie, les Insoumis des PO appellent à se mobiliser jusqu’au retrait de ces ordonnances. »

Laisser un commentaire