Les bus de Perpignan Méditerranée Métropole en route vers une nouvelle mobilité : CTPM devient Sankéo

les-bus-de-perpignan-mediterranee-metropole-en-route-vers-une-nouvelle-mobilite-ctpm-devient-sankeo
De gauche à droite : Mr François Benoist, Directeur général de Vectalia France, Mr Daniel Mach, Vice-Président délégué aux mobilités de Perpignan Méditerranée Métropole, Mr Jean-Marc Pujol, Président de Perpignan Méditerranée Métropole et Maire de Perpignan, Mr Antonio Arias, Président du Groupe Vectalia

Une nouvelle identité visuelle pour les transports publics de Perpignan Méditerranée Métropole (PMM) : le réseau CtPM (Compagnie des transports Perpignan Méditerranée) est désormais rebaptisé « Sankéo » ! Une image modernisée pour accompagner le projet de réorganisation des transports publics de la Métropole à l’horizon 2018. A cette occasion, Perpignan Méditerranée Métropole et vectalia Perpignan Méditerranée (Délégataire du réseau de transport public) inaugurent l’arrivée de trois premiers véhicules hybrides, aux couleurs de « Sankéo », et ouvrent ainsi la voie à une mobilité plus durable.

En route vers une nouvelle mobilité !
« En route vers une nouvelle mobilité », le slogan de la campagne de lancement de la nouvelle identité visuelle du réseau Sankéo, se veut
le reflet et du changement impulsé par Perpignan Méditerranée Métropole dans sa politique des mobilités selon trois axes prioritaires :
• Répondre aux enjeux majeurs de la transition énergétique.
D’ici 2021, 17 autobus hybrides et 3 minibus électriques seront en circulation sur le réseau Sankéo.
• Sécuriser les voyageurs et le personnel de conduite (la vidéo-surveillance, la présence des agents de médiation etc.)
• Installer une relation de proximité avec les voyageurs des transports publics grâce à cette nouvelle image de marque, plus moderne, dynamique et participative.

« Sankéo » s’inscrit également dans la perspective d’un projet de réorganisation des transports publics, actuellement à l’étude et qui sera dévoilé à l’horizon 2018. Un projet qui veut aussi préparer le territoire à plus d’innovation, de modernité et d’intelligence, en cohérence avec son déploiement de la Smart City.

Une nouvelle identité visuelle, fidèle à son territoire et tourné vers l’avenir
« Sankéo » est la version moderne de l’expression identitaire catalane « sang et or », un clin d’œil pour les habitants de Perpignan Méditerranée Métropole. Tout en gardant un pied dans la tradition et le patrimoine avec des codes graphiques faisant écho au territoire (les facettes d’un grenat, l’art contemporain, le tissu catalan, etc.), cette nouvelle image se veut moderne, résolument tournée vers l’avenir, et notamment vers les jeunes, visages de la mobilité de demain.

A ce titre, la communication de lancement de la nouvelle marque Sankéo prend un virage digital, avec notamment la mise en place d’un jeu viral sur facebook « #zoosankeo », et la création d’une chaîne « youtube » Sankéo pour informer les voyageurs des actualités fortes du réseau et ce, tout au long de l’année. Le déploiement de cette nouvelle identité sera progressif et finalisé sur le réseau au terme d’une année, sur l’ensemble des lignes de bus régulières, et d’autres applications telles que les arrêts de bus, les cartes d’abonnement ou encore les supports d’information voyageurs (Guide bus, plan, site internet etc.).

« Chaque jour est un nouveau départ », cette nouvelle signature accompagnera Sankéo pour marquer son engagement quotidien vers une mobilité durable, fiable, et connectée sur le territoire de Perpignan Méditerranée Métropole.

les-bus-de-perpignan-mediterranee-metropole-en-route-vers-une-nouvelle-mobilite-ctpm-devient-sankeo

Laisser un commentaire