Les belles rencontres du prix Folire à Thuir

les-belles-rencontres-du-prix-folire-a-thuir
Les trois auteurs finalistes du prix FoLire, Nicolas Robin , Marine Westphal et Sylvain Prudhomme réunis à Thuir

Les trois finalistes du Prix Folire se sont retrouvés vendredi 15 septembre au Centre hospitalier de Thuir pour une rencontre passionnante avec les lecteurs-patients de l’établissement.

Une centaine de participants étaient présents à la rencontre avec Marine Westphal, Sylvain Prudhomme et Nicolas Robin, dans l’amphithéâtre de l’hôpital.

Marine Westphal, infirmière de profession, a présenté La téméraire (Stock), un texte bouleversant qui embrasse la maladie dans une danse grave et généreuse.

Sylvain Prudhomme, qui vit sa passion pour le théâtre et l’écriture, raconte avec talent et finesse dans son roman Légende (Gallimard) les êtres qui se consument.

Nicolas Robin, steward pour une compagnie aérienne, a présenté son roman Roland est mort (Anne Carrière) qui raconte les déboires d’un homme blessé, rongé par la solitude.

Entre curiosité et échange, cette 7ième édition du prix, fondé par le CML et le CHS de Thuir, et rendu possible grâce au soutien dès le départ de la Caisse d’Épargne Languedoc-Roussillon, a répondu à toutes ses promesses. Au fil des ans le prix FoLire s’est imposé dans le paysage littéraire comme le Prix du cœur et des émotions partagées.

Un moment rare qui vient nous rappeler que l’humain sera toujours une valeur sûre.

Laisser un commentaire