Les « anti-Linky » demandent à la population de Rivesaltes de réagir !

compteur-linky-rapport-annuel-de-la-cour-des-comptes

Le collectif « anti-Linky » nous communique avec prière d’insérer :

« Aujourd’hui, la Cour des comptes confirme, ce que Voilà plus d’un an, le collectif anti-linky de Rivesaltes dénonçait comme une escroquerie.

« Les gains que les compteurs intelligents peuvent apporter aux consommateurs sont insuffisants »

« Même si Enedis a procédé à des essais de vieillissement sur les compteurs Linky, il subsiste néanmoins un risque que leur durée de vie soit inférieure à la durée retenue pour les calculs économiques (20 ans). De plus, l’intégralité des coûts des systèmes d’information n’a pas été prise en compte. Ceux-ci pourraient conduire à majorer les investissements de 0,3 Md€ environ. Enfin, la perspective de réaliser tous les gains prévus n’est pas certaine, Enedis n’ayant défini une feuille de route que pour la diminution des pertes non techniques. Ainsi, au total, le bilan économique du programme pourrait être, en prenant en compte les corrections de la Cour, pour le périmètre de la distribution, légèrement négatif (compris entre 0 et -0,2 Md€ sur la période 2014- 2034). Le projet ne peut donc être justifié que par ses externalités ».

Nous dénonçons également les incendies, les dysfonctionnements sur les différents appareils électriques, provoqué par le courant porteur en ligne (CPL). Les surfacturations, l’intrusion dans nos vies privées. Ainsi que l’augmentation de la pollution électromagnétique ambiante, jusque dans nos habitations, ce qui pourrait générer à terme un scandale sanitaire.

Nous n’avons eu de cesse de solliciter à plusieurs reprises la Mairie, qui est restée sourde et muette aux courriers de demande de dialogue et de coopération.

C’est dans ce contexte que nous invitons la population de Rivesaltes à une réunion publique d’information sur ces nouveaux compteurs communicants, le vendredi 23 février à 18h à la Mairie salle Riu. »

Pour tout contact : stoplinkyrivesaltes@free.fr

Laisser un commentaire