Les amateurs s’exposent au VISA OFF

visa off

Le président du festival de photographie « VISA OFF », Didier Hoiry, a présenté le programme de cette manifestation qui se tient en parallèle de « VISA Pour l’image ».

Cette année ce sont pas moins de 84 photographes sélectionnés qui exposent leurs œuvres dans 79 lieux d’exposition, commerces, restaurants, et pour la première fois, au Centre del Mon.

Rendez-vous incontournables :

Samedi 30 août à 16h30, cérémonie d’ouverture à la Casa de la Généralitat, 1 rue de la fusterie. La cérémonie se poursuivra par la visite guidée des lieux d’exposition.

Mercredi 10 septembre La Nuit du OFF, grande soirée de projection sur la Place de la République, dès 21h.

Les nouveautés :

Le festival de photo amateur organise les conférences du OFF, le 2 et 9 septembre de 17h à 19h, à la maison du OFF, « Casa de la Généralitat », 1 rue de la fusterie. Moment d’échange et de convivialité avec les photographes qui présenteront leurs œuvres.

Focus :

Les amateurs de Manga et de Cosplay apprécieront l’exposition à la « Maison Quinta » de Dominique Becam, qui a rencontré et photographié ces passionnés du jeux de rôle et du manga.adjoints

Les sportifs seront heureux de se voir photographiés en action, pendant la « Perpinyane », exposition dans les locaux ViaSanté Bd Wilson et au Restaurant « Aux Saveurs Bretonnes ».

L »invité d’honneur 2014, La team Altitude Font Romeu qui regroupe 12 athlètes qui ont marqué l’année sportive. La Team Altitude expose ses exploits dans les locaux de L’Indep, de France Bleu ou à la Banque Populaire, bd Clémenceau.

Les partenaires, qui rendent cette aventure possible, exposent aussi. CEMOI, chocolatier, propose au Monoprix de Clémenceau, un reportage « A la rencontre des planteurs de Cacao en Côte d’Ivoire.

Le guide plus détaillé, édité à 20.000 exemplaires, est disponible partout. Plus d’information sur le site, FestivalOFF.com

Pour conclure Stéphen Ruel, maire adjoint au commerce réaffirme l’importance du soutien de la Mairie de Perpignan. « Cette manifestation permet de rebondir sur quinze jours d’activité intense, après une saison estivale qui, grâce aux animations de qualité, a permis une fréquentation sans précédent du Centre Ville ».