Les 13 et 14 octobre 2017, les architectes ouvriront leurs portes au grand public !

les-13-et-14-octobre-2017-les-architectes-ouvriront-leurs-portes-au-grand-public4

Les Conseils régionaux et le Conseil national de l’Ordre des architectes se réunissent pour organiser ensemble « les architectes ouvrent leurs portes » les 13 et 14 octobre à Perpignan, Prades, Bouleternère, Pézilla-La-Rivière, Céret et Elne. Des rencontres inattendues et un accueil personnalisé attendent amateurs d’architecture, partenaires des architectes ou néophytes, sur l’ensemble du territoire. Autant de lieux que de personnalités, de tailles d’agences, de modes de fonctionnement et de types de projets ; du projet mini à la réalisation maxi.

PRÉSENTATION DE L’ÉVÉNEMENT
Pour la quatrième année consécutive, les architectes ouvriront simultanément les portes de leurs agences en France métropolitaine et dans les départements d’Outre-mer les vendredi 13 et samedi 14 octobre 2017. Cette année, les « JPO » seront l’un des événements labellisés « Journées nationales de l’architecture » organisées par le ministère de la Culture et de la Communication les 13-14 et 15 octobre 2017. Un tremplin inédit pour une communication nationale !

Les journées « les architectes ouvrent leurs portes » sont avant tout l’occasion pour le grand public, du simple curieux au plus éclairé, de découvrir ou redécouvrir toute la diversité du métier d’architecte. Elles sont aussi l’opportunité pour l’architecte qui se mobilise, d’aller à la rencontre du public pour faire connaître ses compétences, montrer son savoir-faire, ses références, partager ses expériences avec l’ensemble des partenaires de l’acte de bâtir.

Soutenu par le ministère de la Culture et de la Communication, inscrit dans le cadre des Journées Nationales de l’Architecture, financé et coordonné par le Conseil national, porté par les Conseils régionaux de l’Ordre des architectes, et mené en partenariat avec la Caisse des Dépôts et Consignations, la Mutuelle des Architectes Français, les Maisons de l’architecture, maison à part, d’a, MUUUZ, radio-immo.fr, l’événement « les architectes ouvrent leurs portes » vise à illustrer l’inventivité de l’architecture du quotidien et à la faire partager par le plus grand nombre.

Chaque architecte a carte blanche pour inventer et organiser son/ses événements, dans son agence et hors-les-murs, seul ou à plusieurs.

DANS LES PYRENNEES-ORIENTALES
Dans les Pyrénées-Orientales, les architectes de Perpignan, Prades, Bouleternère, Pézilla-La-Rivière, Céret, Elne, ouvriront leurs portes au grand public en partageant des moments d’échanges, de découvertes grâce à des présentations de projets, expositions, et moments festifs.

Sur Perpignan, face au succès rencontré l’année dernière les architectes se regroupent à nouveau pour aller au-devant du public. Ils seront présents Place Arago dès le vendredi matin pour monter le nouveau STAND’ART jusqu’au samedi soir.

Vous seront présentés de nouveaux espaces et structures spécialement conçus pour faire découvrir l’architecture des plus petits aux plus grands.

Programme
Samedi 14 octobre ; les architectes de Perpignan vous attendent Place Arago sur le « Stand’Art ».
Face au succès rencontré l’année dernière, les architectes se regroupent à nouveau pour aller au-devant du public.

De nouveaux espaces et structures spécialement conçus seront présentés pour faire découvrir l’architecture des plus petits au plus grands.

10h à 11h30 = ateliers enfants, conseils aux particuliers, expositions
11h45 = danseurs urbains « Compagnie Tamely Shows »
12h/16H = musique avec « Zygolutz Trio », expo,
16h = danseurs urbains « Compagnie Tamely Shows »
16h30/18H = Ateliers enfants, conseils aux particuliers, expositions.

les-13-et-14-octobre-2017-les-architectes-ouvriront-leurs-portes-au-grand-public4

les-13-et-14-octobre-2017-les-architectes-ouvriront-leurs-portes-au-grand-public4

les-13-et-14-octobre-2017-les-architectes-ouvriront-leurs-portes-au-grand-public4

Laisser un commentaire