Le tourisme de demain, un véritable défi d’innovation pour les offices de tourisme

le-tourisme-de-demain-un-veritable-defi-dinnovation-pour-les-offices-de-tourisme

Dernièrement l’Office de Tourisme de Saint-Cyprien a accueilli Vivian Vidal, consultant et expert en e-tourisme, pour animer une conférence / débat autour du tourisme de demain et les nouvelles technologies. Cette première rencontre destinée aux employés de l’Office de Tourisme et en présence de l’élue au Tourisme, Marie-Claude Padros, avait comme objectifs de sensibiliser aux nouvelles tendances en matière d’offre touristique, faire découvrir des outils et services touristiques innovants et proposer des services en phase avec l’évolution des attentes.

Le monde, les gens, les comportements, les réglementations, les outils…. Tout évolue très vite et demande sans cesse des efforts d’adaptation pour ‘coller’ au marché touristique. En partant des évolutions sociologiques et des grandes caractéristiques de la demande, cette conférence a permis de mettre en perspective le territoire, son offre et ses produits par rapport au marché. Toujours plus tournée vers l’individu et ses attentes, la promotion classique se transforme désormais en marketing relationnel. L’offre n’étant pas la clé mais plutôt un acquis, un des défis majeur à envisager est de passer de la logique de l’offre à la logique de l’expérientiel, invitant le touriste potentiel à venir vivre une expérience sur notre station. L’assemblée a pu ainsi se rendre compte de toutes les tendances et s’est montrée fort intéressée par l’intervention de Vivian Vidal.

Une conférence similaire sera organisée très prochainement avec les socio-pro de la ville pour cette même sensibilisation.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.