Le sport de raquette le plus rapide au monde s’invite à Thuir

le-sport-de-raquette-le-plus-rapide-au-monde-sinvite-a-thuir

Les meilleurs joueurs du circuit renvoient le volant a plus de 300 km/h. Le record s’approche même des 500km/h. A titre de comparaison avec le tennis, le record de vitesse est de 263 km/h. Les meilleurs joueurs du département seront présents à Thuir pendant le tournoi adultes et vétéran (+de 35 ans) les 17 et 18 février salle des Aspres. L’accès pour les spectateurs est gratuit, buvette sur place, et tombola. Une belle occasion de découvrir un sport spectaculaire accessible à tous.

Cinq disciplines officielles seront au programme : simple dame, simple homme, double dame, double homme, double mixte. Aussi, d’un point de vue technique, le volant, bien connu des plages, avec une tête et une jupe en plastique, très léger et résistant, n’est que la version débutante du volant. En effet, il a la fâcheuse tendance de s’envoler un peu trop loin. Au plus haut niveau, le volant est composé d’une tête en liège et d’une jupe faite de 16 plumes d’oie ou de canard. Il pèse en moyenne 5 grammes. Son vrai avantage est sa trajectoire dite « parachute » ; ce qui veut dire qu’à un moment, dans sa trajectoire, le volant retombe très vite. Au niveau international, les joueurs peuvent utiliser une quarantaine de volants par match.

La dimension physique de ce sport est ahurissante, car associée à une dimension stratégique rare dans le sport. L’objectif reste simple : faire tomber le volant de l’autre côté du filet, dans le camp adverse. Pour gagner un match, il vous suffit de gagner 2 sets de 21 points.

Facebook du club : https://www.facebook.com/BadmintonClubThuirAspres66300/

Laisser un commentaire