Le Soler : Départs à la retraite de Josette Baures et Michel Turrent

http://www.le-journal-catalan.com/perpignan/2015-salses-le-chat…x-aux-salseens/

http://www.le-journal-catalan.com/perpignan/2015-salses-le-chat…x-aux-salseens/

Lundi 2 février 2015, à la salle des Mariages de l’Hôtel de Ville du Soler, le Sénateur-Maire François Calvet, la première adjointe, Véronique Olier,  les membres du Conseil Municipal et l’ensemble du personnel communal étaient réunis pour honorer Josette Baures et de Michel Turrent à l’occasion de leur départ à la retraite.

François Calvet a d’abord retracé la carrière professionnelle de Josette Baures qui a rejoint les services municipaux en 1990 en qualité d’aide-ménagère au sein du Centre d’Action Sociale de la commune. Devenue stagiaire à plein temps en juin 2002, Josette Baures sera titularisé un an plus tard en qualité d’auxiliaire de vie.

Dans son discours, le Sénateur-Maire a souligné le dévouement et le sens du service public dont Josette Baures a fait preuve tout au long de sa carrière : «Vous avez toujours mis votre conscience professionnelle et votre engagement personnel dans l’accomplissement de vos tâches au service de notre commune et des familles auprès desquelles vous êtes intervenue».

Recruté le 1er février 2000, Michel Turrent  a œuvré durant 15 ans au sein du service des Espaces Verts du Centre Technique Municipal.  Attaché à sa ville et à ses missions qu’il a menées avec motivation et efficacité, Michel Turrent a également marqué son passage à la mairie du Soler de sa bonne humeur.

« Apprécié de tous vos collègues, cher Michel, vous avez été un acteur indispensable de l’embellissement de nombreux lieux de notre commune et, en cela un interlocuteur d’une disponibilité sans faille » a rappelé François Calvet.

Après avoir souhaité a Josette Baures et à Michel Turrent une longue et heureuse retraite auprès de leurs proches, le Sénateur-Maire a offert  à chacun d’entre eux de très  beaux cadeaux de départ de la part de toute la municipalité.

Entourée par leurs familles, leurs collègues et les membres du conseil municipal, la cérémonie s’est poursuivie en toute convivialité autour du verre de l’amitié.

http://www.le-journal-catalan.com/perpignan/2015-salses-le-chat…x-aux-salseens/