Train Jaune : Le secrétaire d’état aux transports sur l’avenir

Train-Jaune-Font-Romeu
Le Train Jaune quittant la gare de Font-Romeu
Le Train Jaune quittant la gare de Font-Romeu

Lors de la séance des questions à l’assemblée le 11 Janvier, répondant au député catalan Robert Olive qui l’interrogeait sur l’avenir ferroviaire de notre département le secrétaire d’état aux transports Alain Vidalies s’est clairement prononcé sur l’avenir de la ligne du Train Jaune.

Le Comité des Usagers de la Ligne du Train Jaune nous informe que « concernant le train Jaune, Alain Vidalies s’appuie sur la bonne réalisation des investissements faits en urgence pour maintenir l’exploitation de la ligne. Il s’engage là-aussi résolument à participer à l’élaboration du schéma stratégique. Cet engagement est important pour la Région car il va nous permettre de demander à l’Etat et à la SNCF de mettre en route les études que nous co-financerons avec l’Etat via le CPER ».

Bien entendu le Comité des Usagers de la Ligne ne peut que se féliciter de cette prise de position du gouvernement qui rejoint ainsi celle exprimée par Carole Delga la nouvelle présidente de la grande région.

« En effet, s’il appartient à la Région de conduire la modernisation du Train Jaune, il est indispensable que l’état, propriétaire de la ligne assume toute ses responsabilités dans le développement de cet outil de service public d’intérêt  touristique qu’est le Train Jaune. »

Le comité rappelle que les candidats aux élections régionales aujourd’hui élus s’étaient prononcés en faveur d’un plan décennal de rénovation des installations du Train Jaune estimé à 150 millions d’euros.

Le Comité des usagers confirme sa totale disponibilité pour participer à l’élaboration d’un plan de relance concerté avec la région, l’état, la SNCF, les syndicats de cheminots, le conseil départemental et les autres collectivités territoriales qui mettent dans le Train Jaune leurs espoirs d’une dynamisation économique d’un territoire qui en a grandement besoin.

Tarif spécial Train Jaune

La SNCF en accord avec la Région propose un tarif spécial Train des Neiges à 12€ l’ALLER-RETOUR entre Perpignan et Latour de Carol Enveitg quelle que soit votre gare de destination. Et pour aller sur les pistes du Cambre, il vous en coûtera 1€ de plus.

PARTAGEZ, PARTAGEZ … QUE ÇA SE SACHE !!!
https://www.facebook.com/c.u.l.train.jaune/photos/pcb.436682163194079/436681433194152/?type=3&theater