Le RCP’66 propose de « S’inspirer de la dynamique citoyenne de Podemos pour renverser la table ! »

thuir-debat-securite-sociale-et-alternatives-economiques-par-lagaureps-promethee-Alain-Mih

thuir-debat-securite-sociale-et-alternatives-economiques-par-lagaureps-promethee-Alain-Mih

Suite aux élections législatives en Espagne, Alain Mih, animateur du RCP 66 (Rassemblement Citoyen et Politique des Pyrénées-Orientales) nous communique sous le titre, « S’inspirer de la dynamique citoyenne de Podemos pour renverser la table ! » avec prière d’insérer :


– « Le RCP 66 (Rassemblement Citoyen et Politique des Pyrénées-Orientales) se félicite des résultats obtenus par Podemos ce dimanche 20 décembre. La formation citoyenne de gauche anti-système menée par Pablo Iglesias bouleverse l’échiquier politique espagnol.

Avec un score de 20,6% des voix et 69 députés, l’importance sociale de ce mouvement confirme la possibilité de faire réellement de la politique autrement avec des représentants différents. Un Nouveau Monde citoyen ne peut voir le jour sans renouveler, partout en Europe, des personnes et des attitudes obsolètes. L’humanisme lié à une nécessité absolue de changement social et écologique est le concept qui doit s’opposer à la fois aux nationalismes de tous poils ainsi qu’aux politiques libérales d’austérité assumées où le social n’a plus sa place.

Nous, RCP 66, appelons les citoyennes et les citoyens à compter, avant tout, sur eux-mêmes pour renverser la table. Une table à laquelle « l’ancien monde politique » ne les convie qu’insuffisamment… ».