Le « Pyrénées Révéo Electric Tour », un événement incontournable de véhicules électriques entre France, Espagne et Andorre

le-pyrenees-reveo-electric-tour-un-evenement-incontournable-de-vehicules-electriques-entre-france-espagne-et-andorre

L’association perpignanaise pour la mobilité électrique (Lame 66.org) ainsi que le syndicat d’énergie SYDEEL des P.O. présenteront au casino JOA de Saint-Cyprien le vendredi 22 septembre le premier PYRENEES REVEO ELECTRIC TOUR. Plus de trente deux véhicules électriques de plusieurs pays seront au départ de Collioure le 30 septembre vers 8h30 pour cet événement international qui se déroulera entre la France, l’Espagne et l’Andorre.

En France, seront présentés les trois départements des trois syndicats d’énergie (SYADEN 11, SDE09 et SYDEEL 66) qui sont les partenaires et co-organisateurs chacun dans leur territoire.

Le Samedi 30 Septembre s’élancera le 1er « Pyrénées Révéo Electric Tour » réservé aux voitures électriques. Ce tour 100% électrique, reliera le temps d’un week-end quelques grands lieux touristiques de la Région Occitanie : Collioure, La Seu d’Urgell, Andorre, Ax-les-Thermes, Duilhac-sous-Peyrepertuse et Saint-Cyprien.

Cet évènement a pour but de promouvoir la mobilité électrique en effectuant un parcours exigeant (430km, 5100 mètres de dénivelé positif) en voiture électrique et de démontrer ainsi qu’il n’y a pas de limite à ce nouveau mode de transport. « Pyrénées Reveo Electric Tour » s’appuiera tout au long de son parcours, sur le nouveau réseau régional de bornes de recharge pour véhicules électriques, « Révéo », initié par 9 syndicats d’énergies et 2 métropoles de la Région Occitanie Pyrénées-Méditerranée. Révéo est sponsor et co-organisateur de la manifestation.

André JOFFRE, avec d’autres élus, donneront le départ.

Consultez le dossier de présentation : REVEO ELECTRIQUE TOUR 2017.

Laisser un commentaire