Le McDonald Saint Charles, une réussite dans la gestion des ressources humaines

le-mcdonald-saint-charles-une-reussite-dans-la-gestion-des-ressources-humaines

Soixante salariés travaillent sur le site du restaurant McDonald Saint Chanrles, tous en CDI, et accueillent 24/24 plus de 2000 personnes par jour. Il y a trois types de contrats, les contrats pour les étudiants où l’employeur s’engage sur la base d’un contrat et d’une rémunération pour le temps de la durée des études, des contrats à temps partiels pour des jeunes femmes et des jeunes hommes qui viennent de terminer leur cursus scolaire et qui sont dans l’attente d’un emploi, puis le personnel encadrant, allant des managers aux personnels de direction qui sont à plein temps.

Jacques Cresta était présent ce matin sur le site du restaurant McDonald de Saint-Charles. A cette occasion il a pu s’entretenir avec le directeur de cette franchise de 5 restaurants sur le département, ainsi qu’avec le directeur du site.
Le modèle développé répond aux attentes des salariés, à savoir adapter le temps de travail aux obligations scolaires mais également permettre d’acquérir une première expérience professionnelle et pour certains d’entre eux une démarche qualifiante qui leur permet d’évoluer par la formation interne quelque soit leur niveau d’études.

Ce modèle économique et social permet ainsi à de nombreuses personnes de pouvoir acquérir une formation qualifiante et une expérience professionnelle riches et diverses qui leur permet de mieux s’insérer dans le monde du travail avant d’évoluer soit vers d’autres horizons, soit au sein de la société.

le-mcdonald-saint-charles-une-reussite-dans-la-gestion-des-ressources-humaines

Laisser un commentaire