Le Foyer Laïque du Haut Vernet fêtera ses 60 ans l’an prochain…

le-foyer-laique-du-haut-vernet-fetera-ses-60-ans-lan-prochain

Romain Grau est allé à la rencontre d’un club de rugby de Perpignan, d’un club de quartier qui dépasse largement les limites de son canton : le Foyer Laïque du Haut Vernet.

Il a été reçu au siège du club, sur la place du village du Vernet entre le café de Richard Pully et le Stade Gilbert Brutus par le Président Benoît Castanedo et deux membres de son bureau Guy Palmaroles et Nicolas Xancho. Ils ont ainsi pu lui présenter les actions menées avec le club en direction notamment des écoles primaires du quartier, la création d’une équipe féminine et d’une équipe inclusive avec des personnes souffrant d’un handicap.

Ce club qui met l’humain au centre de sa longue histoire, puisqu’il fêtera le 30 juin prochain ses 60 ans, est depuis toujours le club populaire du Haut Vernet, mixant les populations et les générations. Un beau moment avec des personnes, des bénévoles qui s’impliquent totalement pour leur sport, pour leur quartier, pour leur département. Il est à noter que les compétences de ces dirigeants ont été reconnues au plus haut niveau avec la Labélisation de l’école de rugby par la Fédération Française de Rugby. De plus leur président, Benoît Castanedo, fait partie des instance dirigeantes de la fédération, il a en charge la cohésion sociale. Beaucoup d’idées et de projets dans l’intérêt de tous.

le-foyer-laique-du-haut-vernet-fetera-ses-60-ans-lan-prochain

Laisser un commentaire