Le festival Fest In Pia se déroulera les 3 et 4 août prochains

le-festival-fest-in-pia-se-deroulera-les-3-et-4-aout-prochains

Évènement phare de la vie culturelle du département des Pyrénées-Orientales, le festival Fest in Pia revient pour sa 8eme édition les 3 et 4 août 2018. Rap, trip-hop, folk blues, électro, rock, le festival rassemble à son habitude des artistes de la scène internationale, nationale, tout en faisant la part belle aux artistes prometteurs de la scène locale et régionale.

2 JOURS / 13 CONCERTS, en plein air, dans le Parc des Tilleuls de Pia.
Une ville, une ferveur inégalable, un groupe de jeunes irréductibles déterminés à vous offrir une édition lumineuse du Festival le plus Improbable des PO.

Programmation
Vendredi 3 août :
Grande Scène Supamoon (trip-hop)
Mountain Men (folk blues)
D-Ace (rap)
Take a mic (rap)
Scène LAB Dusty Duke (dirty Rock)
Lili Charles (pop rock)
Sonateen feat. Souljah (rap)

Samedi 4 août :
Grande Scène Dhamma (trip-hop/pop fusion) (Une)
Morcheeba (trip-hop)
Diva Faune (pop-folk)
Sofiane (rap)
Scène LAB Dead Time (électro dub rock)
Holy Two (électro pop)

Lieu : Parc des Tilleuls à Pia
Dates : vendredi 3 et samedi 4 août
Horaires : de 19h à 2h

Billetterie sur le site www.festinpia.fr
Infoline : 04 48 50 03 46.

La programmation
Nos artistes Pop Rock phares…

MORCHEEBA
Pionnier de la scène Trip-Hop anglaise avec 8 albums à son actif, vendus à plus de 10 millions d’exemplaires, Morcheeba est de retour sur scène pour une tournée 2018 qui s’annonce pleine de surprises et de nouvelles sonorités ! Après s’être orientés vers un nouveau projet musical intitulé ‘SKYE|ROSS’, Skye Edwards et Ross Godfrey, les membres fondateurs du groupe, annoncent le grand retour de Morcheeba sur scène à l’occasion de la sortie de leur nouvel album, « Blaze Away », à paraître le 1er juin 2018 chez Verycords. « Blaze Away » fusionne astucieusement Downtempo, Trip Hop, Rhythm and Blues et Pop. L’album marque à la fois une nouvelle approche, plus organique, ainsi qu’un retour aux joyeux mélanges de genres des débuts. La tournée de MORCHEEBA sera également l’occasion de célébrer les 20 ans du groupe, plus complice et soudé que jamais pour présenter leur nouvel album !

DIVA FAUNE
Diva Faune, comme un jeu sur le masculin et le féminin, évocation de la faune urbaine comme du faune, ce personnage mythologique malicieux et extraverti. Leurs compositions sont écrites en anglais, à cause de leurs obsessions mélodiques et d’un univers de référence où l’on trouve pêle-mêle Queen, Jeff Buckley, David Bowie et Puggy. Avec son premier EP, « Play Two » Diva Faune pose sa griffe particulière. Celle d’un groupe en pleine expansion, qui refuse les clichés et trace un sillon à part dans le monde formaté de la pop. Ron Sexsmith, le folk singer canadien, leur offre le titre, « Shine On My Way », un rare cadeau pour ce musicien peu habitué à écrire pour d’autres. Et comme dans une théorie des dominos musicaux, l’effet « Shine On My Way » n’a pas tardé. Jesse Harris, qui a gagné un Grammy Award en 2003 pour « Don’t Know Why » de Norah Jones, va lui aussi collaborer avec Diva Faune. Le résultat ? « Get Up », une chanson au refrain surpuissant qui explose comme un feu d’artifice.

MOUNTAIN MEN
Depuis leur 1er album « Spring time coming », sorti en 2009, le groupe poursuit sa route pavée de rock, de folk et de blues. Leurs influences qui vont du rock à la chanson, de Metallica à Brassens en passant par Bob Dylan ou Tom Waits, font de Mountain Men un groupe à part et singulier alliant émotion et sens aigu du spectacle. Leur dernier album « Black Market Flowers » ouvre une nouvelle page pour le groupe. Il y est question de tempêtes intérieures, d’amis disparus, de colère et d’amour, de rock et d’énergie, toutes ces émotions qui font de « Black Market Flowers » un pur condensé de vie et à l’image de leur musique : Brute, simple, belle et universelle.

Les artistes Rap Français…
SOFIANE / FIANSO
Originaire de Seine Saint Denis, le 93 Empire, Sofiane, commence à faire ses armes à l’âge de 12 ans dans le milieu hip hop aux côtés de son premier groupe Les Affranchis. Il se révèle sur le label Karismatik par un premier Maxi (9 titres) intitulé « Première Claque » édité en Décembre 2007.
Ce premier pas lui permet de s’imposer comme un élément prometteur malgré le succès relatif de ce premier opus. En 2013 Fianso sort « Black List 2 » sur lequel il rencontre le producteur Tefa, ils se lient d’amitié et c’est naturellement un an après que Fianso signe dans sa structure Suther Kane, rejoignant ainsi Kery James et Lino.
Depuis, Sofiane a bouleversé le game avec sa série de freestyle à succès intitulée « #jesuispasséchezSo ! ». Disque d’or en quelques semaines avec ce projet, Sofiane sort le 12 mai 2017 l’album « Bandit Saleté » lui-même disque d’or en un mois seulement et dont les deux premiers singles « Mon p’titloup » (+ de 20 millions de vues) et « Toka » (25 millions de vues) se sont classés singles d’or en quelques semaines.

TAKE A MIC

Après quelques projets en indépendant lui ayant permis de se faire remarquer par la sphère Hip Hop, Take A Mic signe chez le label Because. En 2017, l’aventure commence réellement. Le projet « Bipolaire » est un tournant dans la carrière du rappeur d’Orly. En l’espace de 6 morceaux, on retrouve à la fois la fraicheur des freestyles posés sur des faces B qui ont fait sa notoriété et sa plume si caractéristique. Take A Mic prend le pari de surprendre son public : capable de se déchainer sur « El Niño Terrible » comme de parler de sentiments sur « Blessure d’amour », il renforce l’idée de parler à toutes les générations. Enn 2017 il est le premier et seul artiste français à avoir un titre dans le jeu vidéo NBA 2K18, il signe également une participation extraordinaire au « Rentre Dans Le Cercle » de Sofiane, premier titre en playlist radio….Take a Mic revient en 2018 avec une série de freestyles hebdomadaire intitulée Strict Minimum en attendant son album « Avant-Gardiste ».

D. ACE
D. Ace est un jeune rappeur de 24 ans de Montmagny (95) qui s’est fait connaître fin 2016 avec un rap humoristique sur les réseaux sociaux où il fait de millions de vues. Rappeur engagé D. Ace prends aussi la plume pour dénoncer. Suite à l’affaire du jeune Theo à Aulnay-sous-bois D. Ace publie « Bavures policières », chanson dans laquelle il exprime son soutien à Théo et dénonce les bavures policières régulières dans les banlieues. La sortie de son album « Inévitable » (17 titres) est prévue le 4 mai 2018, celle du clip « Pardonne moi » se fera quelques jours plus tard, le 18 mai 2018.

Les artistes à découvrir…
SUPAMOON
Supamoon est le résultat d’une belle rencontre entre trois personnages aussi différents que proches, tous originaires du Sud de la France : Arnaud, Pascale et Claudia. Le mélange de leurs univers artistiques engendre un genre pop fusion aux allures de trip-hop.

HOLY TWO
Le duo a passé deux ans sur la route aux côtés des références française (La Femme, The Do, Jeanne Added, Jain, Naive New Beaters…). Hymnes lents et chants charmeurs de serpents, Holy Two envoûte. Après deux EP accueillis à bras ouverts par la presse et le public, leur premier album arrive le 25 mai prochain.

DHAMMA
SONATEEN feat SOULJAH
DEAD TIME
LILI CHARLES
DUSTY DUKE

Fest in Pia, les 3 et 4 août au parc des Tilleuls de Pia.

le-festival-fest-in-pia-se-deroulera-les-3-et-4-aout-prochains

Laisser un commentaire