Le documentaire « Les Tisserands » projeté le 25 février à Céret

le-documentaire-les-tisserands-projete-le-25-fevrier-a-ceret

La municipalité de Céret propose un documentaire sur « Les Tisserands » en présence du réalisateur Antoine Melchior, le dimanche 25 février 2018 à 17h30 à la Salle de l’Union.

Perché sur les hauteurs des Pyrénées-Orientales, Saint-Laurent-de-Cerdans abrite la dernière usine de tissu catalan. Ici, tisserands et couturières conjuguent le temps de la mondialisation avec celui d’une vie locale préservée. Des ateliers de confection à la traditionnelle fête de l’Ours en passant par le salon professionnel de Francfort, nous suivons le fil qui tient ces hommes entre eux…

Antoine Melchior a grandi au coeur des Pyrénées, tout près des hauts de Céret. Il débute sa formation artistique par le théâtre et la photographie. Après des études de lettres modernes et de cinéma, il se lance dans la réalisation d’un documentaire court en forme de portrait croisé entre Martin Hirsch et Antoine Laffitte, intitulé « Profession : Solidaire ». Antoine Melchior est également monteur et a travaillé sur le dernier film de Dominique Baumard : « Tu doutes, tu perds », primé au festival de Groland. « Les Tisserands » est son premier long-métrage.

Ce documentaire a été réalisé par Antoine Melchior, en collaboration avec Dominique Baumard, et a été produit par Alliance de Production Cinématographique à Paris

Film cofinancé par la région Languedoc-Roussillon, le CNC, la Procirep et TV Sud.
« LES TISSERANDS » ont obtenu le prix « Coup de coeur du Public » au festival LES CONVIVIALES DE NANNAY, en août dernier, et vient d’être sélectionné au festival TERRITOIRES EN IMAGES, à Paris.
Durée 1h00 environ, tout public
Entrée gratuite.

le-documentaire-les-tisserands-projete-le-25-fevrier-a-ceret

Laisser un commentaire