Le Conservatoire fait sa rentrée et lance sa saison… !

le-conservatoire-fait-sa-rentree-et-lance-sa-saison

La saison estivale terminée, le Conservatoire à Rayonnement Régional Perpignan Méditerranée Métropole nous dévoile sa saison culturelle avec de belles nouveautés. Afin de mieux suivre l’activité pédagogique de l’établissement, la saison culturelle 2017/2018 sera déclinée en trois brochures (une par trimestre).

Disponible à l’accueil du conservatoire (rue Foch) et dans toutes ses antennes à partir de mi-septembre, ce premier volume (septembre, octobre et novembre) annonce la couleur… Rouge, comme le rideau de scène qui s’ouvrira sur deux concerts de musique vocale qui seront donnés les samedi 17 septembre à 17h en l’église de Baixas autour de la Messa di Gloria de Puccini et le samedi 23 septembre en l’église de Canohès avec la mezzo-soprano Amandine Perret accompagnée au piano par Michèle Lougarre et à la flûte par Jacques Lesburguères. Puis les « mardis musicaux » prendront place à l’auditorium du Conservatoire dès le 3 octobre à 18h30 avec un concert concocté par quatre musiciens talentueux et unissant leurs univers personnels et fusionnent avec une base commune : le flamenco !

Les partenariats avec la scène dédiée aux musiques actuelles, El mediator, reprendront avec des artistes invités (Dimoné, le 10 octobre) et des jam sessions faisant la part belle aux élèves des classes de musiques actuelles du Conservatoire emmenés par Alex Augé et Franck Garcia.

Puis, pêle-mêle, ce sont la musique et le chant traditionnels (avec l’ensemble Tornaveus), l’opérette (Valses de Vienne d’après Johann Strauss père et fils au théâtre de l’étang), les Quatre saisons de Vivaldi et de Piazzola au Théâtre Municipal Jordi Père Cerda de Perpignan qui inaugure une nouvelle collaboration avec Boitaclous.

Venez découvrir dès aujourd’hui la nouvelle programmation du Conservatoire et laissez-vous guider dans des univers artistique où les archets des violons romantiques font résonner les cordes électriques des musiques actuelles, où les accords des grands standards du jazz viennent titiller les harmonies baroques d’un Vivaldi au sommet de son art ! Venez aussi découvrir les artistes d’aujourd’hui : le violoniste aux multiples récompenses Diego Tosi, le compositeur américain octogénaire Philip Glass, ou encore la soprano Charlotte Bonnet qui remporte toutes les récompenses (1er prix catégorie opéra au Concours International de Béziers, 2ème prix catégorie « opéra » et catégorie « mélodie » au Concours international de Marmande, et prix jeune espoir en 2017 au Concours International de Marseille). Venez rencontrer cette ruche qui grouille d’artistes du présent et de l’avenir et qui vous guideront dans leurs univers faits de travail et de passion !

Les concerts proposés au sein de la saison culturelle ont pour objectif, outre de démontrer toute la richesse et l’éclectisme de l’enseignement au conservatoire, d’élargir les horizons de nos élèves.

Nos propositions culturelles ont certes le but d’être vues et entendues, mais aussi partagées et discutées en famille, entre amis, à devenir sujets de débats, d’échanges et dans tous les cas, d’envies.

La grande majorité des concerts est gratuite : l’entrée est libre dans la limite des places disponibles.
Certains concerts ou spectacles sont payants (concerts symphoniques, orchestre de chambre, saison lyrique).

Pour tous renseignements sur la saison culturelle, contactez le service action culturelle au 04.68.08.63.76, par courriel : m.sanchez@perpignan-mediterranee.org
https://www.crr.perpignanmediterraneemetropole.fr/
ou facebook : https://www.facebook.com/conservatoire.perpignan.mediterranee/.

le-conservatoire-fait-sa-rentree-et-lance-sa-saison