Le club FACE Pays Catalan lance sa troisième promotion de parrainage

le-club-face-pays-catalan-lance-sa-troisieme-promotion-de-parrainage

Le club FACE Pays Catalan lance sa troisième promotion de parrainage. En partenariat avec les acteurs économiques et institutionnels locaux, cette action est financée par la DIRECCTE-UT 66 et la DRJSCS et réalisée en partenariat avec Pôle Emploi. La rencontre entre les filleul-e-s et leurs parrains et marraines aura lieu le mardi 6 juin 2017 à 8h30 au McDonald’s (Bd Kennedy).

12 entreprises et 20 filleul-e-s vont se rencontrer autour d’un petit déjeuner et signer la charte d’engagement.
Le parrainage consiste à faciliter l’accès à l’emploi et à la formation de demandeurs d’emploi en difficulté, dépourvus de réseaux de relations avec les milieux professionnels visés.

Il s’agit d’un accompagnement bénévole et personnalisé réalisé par un(e) chef d’entreprise sur la base du partage de son expérience professionnelle, de son réseau professionnel et de sa connaissance des employeurs potentiels. Le parrainage est un engament réciproque entre filleul-e-s, parrain / marraine et structure porteuse.

C’est un engagement mené sur les 5 départements de la Région : plus de 500 parrains/marraines mobilisés auprès de 800 filleuls et plus de 62% d’accès à l’emploi et à la formation.

Pour rappel de la promotion précédente :
17 entreprises et 20 filleul-e-s étaient engagés sur 5 mois.
Le bilan fait état de 69% de sorties positives dont 8 entrées vers l’emploi durable et 8 entrées vers l’emploi de transition.

FACE PAYS CATALAN : « L’engagement social des entreprises des PO »
FACE Pays Catalan est un Club d’Entreprises créé en 2009.

Qui sommes-nous ? FACE Pays Catalan regroupe des entreprises installées dans les PO : des TPE, des PME, des établissements de grands groupes.

Que faisons-nous ? Nous agissons concrètement sur le plan social dans nos entreprises et au-delà, sur le plan sociétal dans les Pyrénées-Orientales en faveur de la cohésion sociale et de l’insertion au monde de l’entreprise.

Pourquoi ? Pour lutter contre toute forme de discrimination et pour l’égalité des chances ! FACE Pays Catalan convaincu que les spécificités de chaque individu amplifient les performances économiques et font la richesse de nos entreprises.

Comment ? : Selon 4 axes prioritaires
– l’égalité de traitement entre nos salariés au sein de nos entreprises
– l’ouverture au monde des entreprises aux jeunes, notamment scolaires
– l’accompagnement vers l’insertion professionnelle des publics en difficulté
– l’innovation sociale et solidaire en partenariat avec les acteurs institutionnels et associatifs des Pyrénées Orientales

Les entreprises adhérentes de FACE Pays Catalan
18 Printemps, Acces Finance, Adecco, AFPA, AFSOL, AG2R, Agence catalane de presse, Aphrodite, Alfred Sauvy, Attraptemps, Auchan, Axa , Banque Populaire, Cabinet OMS, Canatec, Cash Graines, Caprice Coiffure, Casablanca, CCAS, Cohérence Réseau, COM’MEDIA, Crédit Agricole, Décathlon, Easy Concept Immo, Elise Roussillon, ENGIE, Fondeville, HES, IBTP66 et 11, Initiative Pays Catalan, I SEE U, Le Journal Catalan, La Poste, Leroy Merlin, Ma Bonne Action, McDonald’s, Manpower, Médiance 66, MLJ, PMM, Pôle Production, SHEM, Squaregolab, Sonepar, Sud Conseil Patrimoine, USAP, Véolia, Via Santé, Ville de Perpignan, Ville de Pollestres.

Les partenaires, associations et réseaux institutionnels
Pôle emploi, MLJ, Cap Emploi, APF, IBTP, CCI, UPE 66, ADE, AFEV

Les financeurs et partenaires institutionnels
CGET, Conseil Départemental, la DIRECCTE-UT 66, DILCRAH, DILCRA, DRJSCS, PMM, Préfecture, Région, Ville de Perpignan.

FACE PO mobilise les entreprises afin de favoriser l’innovation sociale et apporte un soutien actif à des initiatives locales de lutte contre les exclusions. Il donne aux entreprises du territoire, les moyens et les outils pour lutter contre les discriminations et leur permettre d’être plus performantes globalement dans leur environnement (social, sociétal, environnemental et économique).

Laisser un commentaire