Le Challenge Innovatech en région Languedoc, c’est aujourd’hui !

challenge-innovatech-en-region-languedoc-cest-aujourdhui

Créé en 2016 en partenariat avec la DGE et sous le haut patronage du Ministère de l’Economie et des Finances, le Challenge InnovaTech© de l’Association « Elles bougent » est un événement rassemblant des équipes intergénérationnelles pour créer, en mode « speed project », un produit ou un service innovant, lié à l’industrie du futur et la « French Fab ». Innovatech© se passe en deux temps : des challenges régionaux le temps d’une journée de janvier à mars 2019, suivi d’une finale nationale à Bercy pendant la semaine de l’industrie pour les équipes lauréates.

Le concept : mettre des lycéennes et étudiantes, coachées par des marraines, dans la peau d’une ingénieure le temps d’une journée.

L’objectif : créer des relations privilégiées entre les filles et par le biais des marraines et de leurs témoignages / coaching, donner envie aux filles de s’orienter vers les secteurs technologiques et numériques en manque de talents féminins.
En fin de journée, chaque équipe présentera de manière courte, dynamique et innovante son projet devant un jury qui désignera l’équipe victorieuse. Elle représentera sa région lors de la finale nationale. L’ensemble des lauréates remporteront de nombreux lots (visite de site, coaching de projet, goodies high-tech etc.) offerts par l’association « Elles bougent » et les partenaires industriels, institutionnels et territoriaux du challenge.

Depuis 2005, l’Association « Elles bougent » fait découvrir aux collégiennes et lycéennes les métiers passionnants d’ingénieures et de techniciennes dans tous les secteurs industriels ou technologiques en manque de talents féminins : l’automobile, l’aérospatial, l’énergie, le ferroviaire, le maritime, le numérique, le bâtiment,… L’Association « Elles bougent », parrainée par 6 Ministères, réunit 22 délégations régionales, 180 partenaires entreprises et établissements d’enseignement supérieur, 700 collèges & lycées et 4500 marraines. Sa présidente et fondatrice est Marie-Sophie Pawlak, son président d’honneur, Philippe Bonnave, PDG de Bouygues Construction.

http://www.ellesbougent.com/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.