L’autocross au féminin !

lautocross-au-feminin

A trois semaines de la 4ème manche de poursuite sur terre du Challenge Sud Ufolep, qui se déroulera les 8 et 9 juillet sur la piste du circuit d’Elne, nous avons rencontré deux espoirs féminins qui courent en catégorie T3 appartenant à la Team Vtec Jupettes. Même si les deux demoiselles ont des parcours différents, elles ont été réunis par la passion du sport mécanique et des voitures japonaises, courant toutes les deux sur Honda Civic. C’est lors de l’épreuve du championnat Ufolep de Quarante (34) que nous les avons interviewé:

Le Journal Catalan : Lætitia, nos lecteurs te connaissent déjà pour la plupart, jeune mécanicienne et passionné de voiture japonaise, c’est avec l’aide de ton conjoint que tu te lances dans la course sur terre. Nous t’avions suivi a Elne lors de la première manche du championnat. Qu’elles sont tes impressions après cette manche héraultaise sous un grand soleil et sur un tracé technique comme celui de Quarante et tes futurs objectifs pour la saison ?

Lætitia Palmeri : Les impressions ne sont pas très bonne avec de la casse sur la voiture et beaucoup de tension même si sur la deuxieme manche, je parviens à améliorer mon temps et a prendre quelques places. Je dois encore prendre mes marques avec la voiture, une honda civic, qui est plus lourde que celle des autres concurrents. On doit améliorer mon poste de pilotage qui est a la base de pas mal de frustration. C’est pas toujours évident a régler, on a pas toujours le temps en dehors du travail. Cela demande un budget conséquent et un gros investissement horaire. J’ai la chance d’avoir mon conjoint et des amis pour m’aider. Tout a coté, je recherche encore des sponsors pour boucler notre budget. On remercie au passage XMR reprogrammation a Salses pour leur soutien. En vu de la manche illibérienne du championnat, on a un important travail de carrosserie, la crémaillère a redresser et voir les détails techniques relevé par les commissaires techniques. Du pain sur la planche pour les semaines a venir.

LJC
: Un dernier mot pour la fin ?

LP
: Le début de saison n’a pas été du tout évident mais je promet de me rattraper et de tout faire péter. Encore un grand merci a tout ce qui me suive que ce soit mes amis, connaissances ou sur les réseaux sociaux. Et n’hésitez pas a nous rendre visite a Elne.

LJC
: Merci Lætitia et nous allons passer maintenant a Amandine. Comme nous ne nous connaissons pas encore, tu voudrais bien te présenter ?

Amandine Minne
: Je m’appelle Amandine, j’ai 22 ans et je suis vendeuse en animalerie. J’ai toujours aimé l’automobile et plus particulièrement l’automobile japonaise comme Lætitia. C’est en rencontrant mon conjoint il y a trois ans que j’ai franchi un cap. Tout a coté, je suis aussi passionné d’univers japonais, d’équitation et de Pin Up. Je défile régulièrement lors d’événements de voitures américaines.

LJC: J’ai vu que ton conjoint était aussi pilote et dans la team. Comment se passe votre relation ?

AM: On se soutient beaucoup, sans se mettre de la pression et on partage donc la voiture. C’est surtout lui le mécanicien mais je l’aide comme je peux. J’en apprend a chaque course. Cela nous permet aussi de nous briefer. Tout a coté, ce partage de la voiture a généré une problème de réglage du siège vu qu’on a pas le même gabarit mais nous avons réussi a trouver un système pour cela.

LJC: Comment avez vous eu l’idée de rentrer dans la tean Vtec Jupettes ?

AM: On est amis avec les créateurs de la team, Franck et Elodie mais aussi avec Lætitia. on les a suivi la saison dernière et ça nous a donné envi de les suivre dans cette aventure mais cette année en tant que pilotes. Nous sommes aussi a la recherche de sponsors. La compétition automobile demande un certain budget et il est difficile de nos jours de trouver un sponsor.

LJC: Enfin, qu’elles ont été tes impressions apres cette manche de Quarante ?

AM: J’ai vécu beaucoup de sensation sur un circuit technique et moins large que celui d’Elne. Cela a été tres intense mais je me suis regalé malgré le talus que je prend a la fin.

Au niveau des résultats de cette manche pour nos jeunes pilotes catalanes, Lætitia finira 12eme sur 16 de son plateau et Amandine terminera 11 eme sur 17 pour sa part. Nous souhaitons une excellent saison a la Team et nous les retrouverons donc les 8 et 9 juillet sur le circuit d’Elne pour un WE de folie sous le signe des mécaniques pétaradantes et de la poussière .

Pour plus d’info et pour de futurs sponsors: La Team Vtec Jupettes ( https://www.facebook.com/VTEC-Jupettes-654189718053438/?fref=ts )

La 4eme manche du challenge CSU : https://www.facebook.com/ConflentAutoSport/.

Laurent Sas

lautocross-au-feminin

lautocross-au-feminin

lautocross-au-feminin

lautocross-au-feminin

Laisser un commentaire