L’auteur Yza Dambressac en dédicaces à Port-Vendres

lauteur-yza-dambressac-en-dedicaces-a-port-vendres

Samedi 5 juillet 2014, l’écrivain Yza Dambressac se rendra à la Maison de la Presse de Port-Vendres (15 quai Forgas, 66660 Port-Vendres) pour une séance de dédicaces.

De 10h00 à 12h00, vous pourrez faire connaissance avec cette auteure de la région, partager vos impression du livre et faire signer vos exemplaires de “Sous X”, son premier polar publié aux éditions Les Presses Littéraires.

L’auteure, diplômée d’une licence de Lettres Modernes et d’un DEA d’Ethnologie se glisse dans la peau d’Yza Dambressac.

Le voyage fait partie de ce qu’elle appelle ses « réflexes » : Europe bien sûr, Maroc, Mali, Asie, Amérique latine, Polynésie, Nouvelle-Zélande, Australie et Nouvelle Calédonie où elle sut séjourner plusieurs années pour y

écrire des romans-jeunesse… Mais elle sut aussi s’arrêter longtemps en Catalogne Nord, pays où elle dit avoir « bouturé » et où elle revient toujours…

lauteur-yza-dambressac-en-dedicaces-a-port-vendres

Qu’il fait bon vivre dans le sud de la France, en Catalogne du nord ! Région tellement prisée des touristes de toute l’Europe, mais attention, belles jeunes filles brunes ! « il » vous y attend ! Oui, « il », un prédateur qui vous surveille ou bien profite des opportunités…

Dans ce thriller, qui se passe aux alentours de Perpignan, l’enquêtrice, Irène de Franqueville, pourtant juste en retraite dans son adorable hameau du Racou, non loin de la frontière espagnole, sollicitée par son ex-collaborateur et ami, va se sentir obligée de reprendre du galon. Comment pourrait-elle résister devant ces macabres découvertes qui défraient la chronique ?

Dans une des régions les plus ensoleillées de France, l’horreur va-t-elle définitivement éclipser l’image d’un paradis touristique ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.