Latour de France : le boulevard de l’Agly rentre dans le 21ème siècle

latour-de-france-le-boulevard-de-lagly-rentre-dans-le-21eme-siecle
Le retrait des poteaux qui supportaient l’éclairage public.

Depuis le début de l’année 2017 la boulevard de l’Agly situé à Latour de France est en chantier. C’est un gros chantier qui est lancé à l’initiative de la Municipalité suite à la défaillance des égouts.

Quand on lance un tel chantier au 21ème siècle on en profite pour enterrer naturellement les réseaux humides mais aussi les réseaux secs (électricité, téléphonie, et préparer l’arrivée de la fibre optique).
On refait bien entendu le revêtement de la voie routière et on met en place des trottoirs sur lesquels les aveugles peuvent circuler en toute sécurité.
Ce chantier prévu initialement pour 3 mois aura duré plus de 6 mois mais les résidents du boulevard de l’Agly ne s’en plaignent pas, le résultat est là.
De plus, les phases les plus contraignantes pour les accès aux domiciles durèrent un minimum de temps.
Aujourd’hui 14 septembre 2017 nous avons assisté à un évènement majeur, le retrait de ces vilains poteaux qui supportaient l’éclairage public, l’alimentation électrique des domiciles et le réseau téléphonique.
Fini les fils pendus qui oscillèrent durant de trop nombreuses années, au grès des vents.

Certes il reste encore à définir les emplacements pour le stationnement des véhicules et établir une discipline pour éviter les stationnements sauvages sur les trottoirs tout neufs et les vitesses excessives, mais le boulevard de l’Agly est enfin rentré dans le 21ème siècle, souhaitons que cela en sera de même pour le village de Latour de France dans les prochaines années.