L’association Mediance 66 vous accompagne dans la maîtrise de votre énergie

lassociation-mediance-66-vous-accompagne-dans-la-maitrise-de-votre-energie
Partenariat Médiance 66 – Direction Tarif Règlementé Engie

Dans le cadre de son partenariat avec la direction tarif réglementé de la société Engie, l’association MEDIANCE 66 propose, aux clients ayant souscrit un contrat de fourniture de gaz naturel au tarif réglementé, une rencontre individuelle sur la thématique de la compréhension du tarif réglementé et de la maîtrise d’énergie.

L’accompagnement porte sur trois axes :
– La compréhension du contrat de fourniture de gaz naturel au tarif réglementé ;
– L’information sur la facture de gaz naturel au tarif réglementé, la recherche et mise en place de solutions de paiement, l’accès et l’utilisation du chèque énergie ;
– L’accompagnement dans la maîtrise des consommations d’énergie et une sensibilisation aux écogestes.

A l’issue de ce temps, un kit « économie d’énergie », comprenant un sablier de douche, un thermomètre, un jeu de cartes sur les écogestes, est remis à la famille.

Depuis le 1er janvier dernier, Engie a mis en place des équipes dédiées à ses clients ayant souscrit un contrat de gaz naturel au tarif réglementé encadré par l’État, afin de les accompagner dans la gestion de leur contrat, et en proposant des services pour plus de confort et d’économies d’énergie.

L’association MEDIANCE 66 a pour vocation d’agir contre la précarité et l’exclusion en s’ouvrant à tous les publics, notamment les plus fragiles, en les accompagnants dans les démarches de la vie quotidienne. Elle accueille, renseigne, conseille, oriente et recherche des solutions aux problématiques multiples (accès aux droits, logement, budget…) que rencontrent de nombreux particuliers et familles du département.

Située au 1 Bis rue d’Iéna 66000 à Perpignan, elle intervient également auprès de tous les fournisseurs d’énergie.

Pour tous renseignements, appelez le 04.68.86.44.17.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.