L’association d’aviron est retournée en enfance en organisant un salon du Playmobil à Villeneuve de la Raho !

lassociation-daviron-est-retournee-en-enfance-en-organisant-un-salon-du-playmobil-a-villeneuve-de-la-raho

L’association CAAP66.FR a fait le pari d’innover depuis sa création en fin 2015, en proposant des animations aussi diverses que variés pour aider le club d’Aviron. Après la soirée des Jeunes Talents et le show Johnny Hallyday (ces deux manifestations ont attiré plus de 700 spectateurs) offert aux Villeneuvois l’an dernier, la nouveauté 2017 est cette exposition de 200 m² dédiée, les 25 et 26 février derniers, aux scènes imaginées par des bénévoles qui n’avait jamais été proposée à ce jour sur la commune.

En partenariat avec cette association, dont le siège est à Villeneuve de la Raho, l’association Cuxanaise Playmo du Sud a présenté, les 25 et 26 février derniers, de 10h à 18h, sa 1ère exposition de Playmobil à la salle des fêtes « Paulin GOURBAL » de Villeneuve de la Raho. L’entrée gratuite a permis à tous de découvrir ce que les exposants ont réussi à offrir au public avec encore plus de Playmobil dans des mises en scène impressionnantes.

Ainsi, pour le bonheur des petits mais aussi des grands, les visiteurs ont pu admirer 10 dioramas (des scènes) comme la Reine des neiges, les Romains et les Égyptiens, le monde de Cousteau…au total plus de 2500 figurines en situation présentés au public venu nombreux. L’association Playmo du Sud a su proposer une exposition permettant de partager un moment sympathique en famille et qui transcende toutes les générations. En effet, cette exposition se veut familiale tant dans ses exposants que pour le public. Ce dernier a pu, au sein de ces 600 m² de la salle des fêtes de Villeneuve de la Raho, acheter des Playmobils neufs et d’occasion, trouver des pièces détachées ou même venir revendre ses vieux Playmobils aux vendeurs présents.

Un atelier de customisation a été proposé aux enfants, il a permis pour la modique somme de 3€, de monter son Playmobil avec des milliers de pièces et de le peindre avec des feutres spéciaux. Les enfants ont pu ainsi fabriquer leur propre Playmobil, unique au monde, et repartir avec.

Et puis « Cherry on the cake » (cerise sur le gâteau) Il y a eu aussi les shows «Star wars» et « Marvel », ainsi que deux tombolas permettant de gagner des boîtes de Playmobil, un Playmobil offert toutes les 100 entrées et une petite boîte toutes les 1 000 entrées.

Cet événement intergénérationnel a attiré 3 200 visiteurs, des passionnés sans doute mais aussi quelques collectionneurs et grâce à la participation des commerçants Villeneuvois.

« Dans le cadre des animations, l’ambition du CAAP et de créer un réseau social autour de l’Aviron Perpignan avec comme ambition de créer un réseau social autour de l’aviron Perpignan. Ce réseau regroupe les amoureux de ce sport nature, les familles des rameurs, les fidèles supporters de toujours, les pratiquants d’un jour. Bref les amis de l’aviron Perpignan. Mais surtout ce réseau est une occasion de rencontre et de partage autour de manifestations sportives à Villeneuve de la Raho mais aussi, ailleurs. Ce réseau c’est un soutien aux rameurs de l’aviron Perpignan, chaque année plus nombreux qui sillonnent le lac de la Raho, la France entière et au-delà pour représenter les couleurs catalanes », a ensuite ajouté Albert ESCRIG, président très actif du CAAP66.FR.

« La commune de Villeneuve de la Raho est heureuse d’avoir accueilli un tel événement. Nous avons été très surpris de voir un public très important et de qualité. La commune se doit de proposer aux Villeneuvois des animations sportives, sociales et culturelles, pour faire vivre la commune et permettre aux associations d’exister, grâce à la motivation des membres de CAAP66.FR et des bénévoles de l’Aviron Perpignan. Ce week-end a été des plus festifs », a commenté Laurent BRUNELLE, adjoint au maire et membre de ces deux associations.

Le mot de la fin reviendra à Vincent ROUSSEAU, qui œuvre au sein des Playmo du Sud, pour faire découvrir à travers ses dioramas au plus grand nombre de personnes, et émerveiller petits et grands : « La salle des fêtes se prête très bien à ce genre de manifestation, les employés ont été disponibles pour la mise en place des estrades, les bénévoles de CAAP66.FR ont su amener une présence à la buvette et offrir les crêpes que les enfants ont englouti de bonne humeur. Une manifestation à renouveler avec encore plus de scènes et plus de personnages pour en offrir encore d’avantage aux visiteurs toujours aussi omniprésents ».