L’actualité hebdomadaire du député Sébastien Cazenove (LREM)

lactualite-hebdomadaire-du-depute-sebastien-cazenove-lrem

Le compte-rendu de la semaine du 5 mars de Sébastien Cazenove (LREM), député de la quatrième circonscription des Pyrénées-Orientales, dans l’hémicycle et en circonscription.

Dans l’hémicycle : (Une)
Du mardi 6 au jeudi 8 mars 2018, la commission des affaires économiques a organisé plusieurs tables rondes avec les organisations syndicales et patronales sur le futur projet de loi pour un Plan d’Action pour la Croissance et la Transformation des Entreprises (PACTE). Dans ce cadre, mercredi 7 mars, Sébastien Cazenove a interrogé Joseph Thouvenel, vice-président confédéral de la CFTC (Confédération Française des Travailleurs Chrétiens) sur l’inclusion de la traçabilité sociale en critère de choix dans les marchés publics. Puis, le jeudi 8 mars, le député a interrogé Jean-Eudes du Mesnil du Buisson, secrétaire général de la CPME (Confédération des Petites et Moyennes Entreprises) sur la formation professionnelle.

Par ailleurs, le mercredi 7 mars, Sébastien Cazenove a participé à la réunion de présentation de la réforme constitutionnelle conforme aux promesses de campagne du Président Emmanuel Macron. Cette réforme concerne la réduction du nombre de parlementaires, la limitation du cumul des mandats dans le temps ou encore l’introduction de la proportionnelle dans l’élection des députés à l’Assemblée nationale.

En circonscription :
Économie :
Sébastien Cazenove a passé la matinée du lundi 5 mars à Laroque des Albères, en présence du maire Christian Nauté et de Gilles Giuliani, sous-préfet, au « Fournil des Albères » entreprise d’Emmanuel Castro, Maître artisan boulanger passionné par son métier. Ce dernier a fait visiter son entreprise après un temps riche de discussions sur la formation professionnelle et les spécificités liées à la boulangerie.

lactualite-hebdomadaire-du-depute-sebastien-cazenove-lrem

Rencontres communales :
Dans l’optique des échanges sur les problématiques locales, cette semaine, Sébastien Cazenove a rencontré le Maire de Sorède, Yves Porteix et les membres du conseil municipal le lundi 5 mars ; puis le Maire d’Argelès sur Mer, Antoine Parra le jeudi 8 mars, ainsi que le Maire d’Elne Yves Barniol le vendredi 9 mars. Par ailleurs, en raison des intempéries du 1er mars, Sébastien Cazenove a tenu à se rendre à Collioure pour constater l’étendue des dégâts au Boramar opérés par la tempête, accompagné de Daniel Coupé, l’adjoint au maire délégué aux travaux le jeudi 8 mars.

lactualite-hebdomadaire-du-depute-sebastien-cazenove-lrem

lactualite-hebdomadaire-du-depute-sebastien-cazenove-lrem

Solidarité :
A l’issue de la rencontre et visite d’Elne, le vendredi 9 mars, Sébastien Cazenove s’est rendu à la Recyclerie, célébrant le 1er anniversaire de sa création. Le président de l’association à la démarche sociale et solidaire, qui donne une seconde vie à de nombreux objets a présenté son bilan de l’année 2017.

lactualite-hebdomadaire-du-depute-sebastien-cazenove-lrem

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.