La tournée Parions Sport fait escale dans les Pyrénées-Orientales

la-tournee-parions-sport-fait-escale-dans-les-pyrenees-orientales

FDJ, partenaire de la Ligue de Football Professionnel, propose une tournée « ParionsSport – Championnat de France des Pronos » autour du football et des pronostics, durant 1 mois sur 19 dates à partir du 14 août. Rendez-vous pour le passage de la Française des Jeux le 7 août à Argelès, le 8 août à Port Barcarès et le 10 août à Saint-Cyprien et l’installation de son Village Parions Sport.

Du 14 juillet au 14 août, la tournée FDJ « ParionsSport – Championnat de France des Pronos » est sur les routes de France. Elle propose dans 19 villes balnéaires un village d’animations gratuites autour du football, des pronostics sportifs et du e-sport. FDJ fait découvrir lors de cette tournée d’été son « Championnat de France des Pronos » mais aussi son « FDJ Gaming Tour » dédié au eSport qui propose de disputer des tournois de jeux vidéos sur différents supports (consoles, mobiles et tablettes). Un « Espace Malin » fera de la prévention sur l’interdiction des jeux d’argent aux mineurs et sensibilisera le grand public à une pratique récréative du jeu d’argent.

Cet évènement prendra la forme d’une après-midi ludique sportive et digitale (constituée de 7 animations) autour du thème du football et de la pratique du pronostic sportif.
Ce sera l’occasion pour la FDJ de promouvoir son Championnat de France des pronostics (site de pronostics en ligne autour de la Ligue 1 Conforama et de la Ligue 2 Domino’s), du FDJ Gaming Tour (Compétition de jeux vidéos prenant place dans un bus futuriste dédié) ainsi que son Espace Malin (espace de prévention concernant l’interdiction aux mineurs des jeux d’argent, en partenariat avec l’association E-enfance et S.O.S Joueurs).

Un village ParionsSport® avec 7 animations sur le thème du football et des paris
Cette tournée propose des après-midis ludiques, sportifs et digitaux pour faire vivre une expérience football inédite et initier aux pronostics.
– Le pronogoal : un gardien robotique qui arrête toutes les frappes … ou presque ;
– Le match du jour : deux équipes de joueurs se font face de part et d’autre d’un mur à trous. Quelle équipe aura le plus de balles dans son camp ?
– L’espace malin pour la prévention de l’interdiction des jeux d’argent aux moins de 18 ans avec e-Enfance et S.O.S Joueurs
– Sensation Sport : une expérience visuelle et sensorielle unique en réalité virtuelle ;
– Le Virtual prono : un jeu de réalité virtuelle doté d’un casque ultrasophistiqué pour faire avec
un ballon de foot des actions et reprises de la tête comme dans les matchs ;
– Le 1N2: pour concourir à plusieurs dans un match de petits ponts ou de street foot à 2 contre 2 ;
– L’animation photo : pour immortaliser son passage sur la tournée ;
– Le fan bus : un car podium événementiel qui rythmera la vie de l’arène Parions Sport grâces à de nombreux quiz et jeux de foule
– Un écran géant complètera enfin ce dispositif d’animation.
Les vacanciers se verront proposer à l’entrée du Village d’animations une « feuille de match », permettant de pronostiquer sur certaines animations leur performance et de cumuler des cadeaux sur chaque pôle d’animations. La Tournée ParionsSport® récompense les joueurs les plus avisés, en augmentant leurs points en cas de bon pronostic.
Le dispositif de cette tournée sera également renforcé par la présence de nombreux partenaires avec Yamaha Music, FIAT, Conforama et Virgin Radio.

Un championnat de France des Pronos ParionsSport pour la saison 2017-2018
ParionsSport, la marque de paris sportifs FDJ, a lancé le 10 juillet, en partenariat avec la Ligue de Football Professionnel (LFP), un site de pronostics sportifs sur la saison 2017/2018 de la Ligue 1 Conforama et la Domino’s Ligue 2. Dans le cadre de ce 1er Championnat de France des Pronos, ParionsSport offre aux amateurs comme aux initiés, femmes et hommes majeurs, la possibilité de pronostiquer gratuitement sur le résultat des matches, d’élire de son club de coeur et de pronostiquer sur son score exact. A la clé, plus de 150 K€ de dotations seront à se partager entre les meilleurs pronostiqueurs des classements journées, saison et clubs de coeur.

La Tournée est l’occasion de s’inscrire sur la plateforme gratuite du « Championnat de France des Pronos » lancé par ParionsSport : championnatdefrancedespronos.fr.

La tournée d’été présente également le « FDJ Gaming Tour » organisé par FDJ eSport
Le FDJ Gaming Tour propose aux vacanciers, aux gamers chevronnés comme aux débutants, de s’essayer aux compétitions de jeux vidéo dans un bus au décor futuriste. Au programme : des tournois sur Rocket League, Street Fighter V, Bazoo et Asphalt Airborne 8. FDJ eSport continue ainsi de poursuivre l’un de ses objectifs qui est de contribuer au développement de l’eSport en France en initiant le grand public à l’occasion de la tournée d’été.

Un « Espace Malin » pour la prévention de l’interdiction des jeux d’argent aux moins de 18 ans avec e-Enfance et S.O.S Joueurs
FDJ présente un espace dédié à la prévention du jeu excessif et du jeu des mineurs, développé en partenariat avec e-Enfance et S.O.S Joueurs. L’« Espace malin » entend favoriser l’apprentissage du jeu récréatif par des animations ludiques et pédagogiques sur les bonnes pratiques du jeu d’argent et de hasard. Cette initiative entend également rappeler et expliquer, aux parents notamment, le cadre de la loi qui interdit la vente des jeux d’argent et de hasard à des mineurs même accompagnés d’un adulte.

la-tournee-parions-sport-fait-escale-dans-les-pyrenees-orientales

Laisser un commentaire