La tournée L’#AdmdTour parle fin de vie sans détours à Saint-Cyprien

la-tournee-ladmdtour-parle-fin-de-vie-sans-detours-a-saint-cyprien2

Fin de vie : des jeunes s’engagent dans un tour de France L’#AdmdTour, c’est 24 étapes pour parler de la fin de vie sans tabou et informer sur les directives anticipées. Étape 13 – Saint-Cyprien le dimanche 16 juillet de 9h à 13h au marché – Boulevard Maillol.

Les Jeunes de l’ADMD (mouvement des jeunes de l’Association pour le Droit de Mourir dans la Dignité – de 18 à 36 ans) organisent l’unique tour de France sur la fin de vie, l’#AdmdTour, avec un tout nouveau bus exposition.

L’#AdmdTour est une tournée d’intérêt général. Elle permet de rencontrer de nombreux français et françaises pendant leurs vacances, un moment qui peut également être un temps de réflexion sur son propre avenir.

Les Jeunes de l’ADMD se sont donné comme mission d’informer les citoyens de leurs droits concernant la fin de vie et sur les directives anticipées. Il est essentiel aussi d’alerter sur la cruelle réalité de la fin de vie en France. A chaque étape, nos visiteurs pourront participer à un atelier-conférence, recevoir des informations et de l’aide à la rédaction des directives anticipées, découvrir une exposition dans le bus et même prendre un peu de temps, pour découvrir notre bibliothèque.

Line RENAUD et Olivier MINNE sont respectivement la marraine et le parrain de l’#AdmdTour 2017.
Voir la vidéo de départ du tour de l’ADMD : http://www.jeunesadmd.fr/Retour-sur-l-etape-1-de-l-AdmdTour-Paris-le-lancement-_a130.html.

L’#AdmdTour s’élance de Paris le 30 juin pour terminer son tour de France le 29 juillet 2017 à Metz. Il traversera la France et s’arrêtera dans 24 départements avec autant de Villes-Étapes comme Annecy, Brest, La Rochelle, Lyon, Marseille, Montpellier, Saint-Étienne, Toulouse, etc.

A l’occasion du passage de notre bus, vous pouvez nous rencontrer au sujet de la nouvelle loi sur la fin de vie (voté en 2016), la question de la légalisation de l’euthanasie et du suicide assisté en France (entre 8 et 9 Français sur 10 y sont favorables)….

A chaque étape, vous pourrez rencontrer des jeunes motivés accompagnés de Christophe Michel (secrétaire général de l’ADMD et co-responsable des Jeunes de l’ADMD), de Mélanie Raphaël-Béthune (co-responsable des Jeunes de l’ADMD), du délégué.e de l’ADMD pour le département et de bénévole de l’ADMD. C’est ainsi que le président de l’ADMD, Jean-Luc Romero sera présent lors de plusieurs étapes de la tournée.

la-tournee-ladmdtour-parle-fin-de-vie-sans-detours-a-saint-cyprien2

la-tournee-ladmdtour-parle-fin-de-vie-sans-detours-a-saint-cyprien2

Laisser un commentaire