La Super Cup Massi de Banyoles se prépare à devenir le centre mondial du XCO : l’élite du V.T.T. se réunit une année de plus à Banyoles

la-super-cup-massi-de-banyoles-se-prepare-a-devenir-le-centre-mondial-du-xco-lelite-du-v-t-t-se-reunit-une-annee-de-plus-a-banyoles

La Super Cup Massi et la Coupe catalane internationale Biking Point prendront un excellent départ les 23 et 24 février. Elles le feront de la meilleure manière possible. La ville de Banyoles est déjà mondialement connue dans le monde du V.T.T. Son parcours de cross-country est historique, tant en raison de sa trajectoire au fil des années que du niveau des participants qu’elle a su rassembler sur les pistes entourant la célèbre « Estany de Banyoles ».

2019 ne fera pas exception à la règle. La course de Banyoles, la première dans l’histoire du V.T.T. en Espagne à appartenir à la catégorie HC UCI, répétera ce haut rang international lors d’une année charnière. La saison pré-olympique attirera, encore plus, les meilleurs vététistes de la modalité. Presque toutes les stars mondiales de ce sport sont passées par la grille de départ de Banyoles. C’est une course qui a également été une pionnière dans le renforcement de la catégorie des femmes. Toutes les épreuves féminines ont leur propre journée de compétition, le samedi, où elles ont tout le protagonisme et le circuit libre pour elles, afin que les spectateurs puissent assister à l’énorme spectacle que ces courses offrent habituellement.

Le circuit de Banyoles restera fidèle à son style. Rapide et tortueux, il favorise les courses passionnantes en petits groupes et les luttes pour les triomphes jusqu’aux derniers mètres. C’est l’un des itinéraires les plus conviviaux pour le public, qui peut suivre pratiquement toute la course en se déplaçant à peine de la zone de départ et d’arrivée. L’ambiance de cette Super Cup Massi est digne de la Coupe du Monde, étant, sans aucun doute, la compétition XCO avec le plus grand nombre de spectateurs en Espagne et l’une des plus suivies au niveau européen.

En raison de la place qu’elle occupe dans le calendrier, Banyoles est la première grande épreuve pour de nombreux coureurs de haut niveau. Les noms qui sont appelés à être les protagonistes de la Coupe du Monde ont marqué dans leur agenda cette course comme point de départ de la saison de compétition. C’est aussi l’endroit pour voir de nouveaux équipements, de nouvelles couleurs et de nouveaux matériaux en action. Le paddock de la course mérite une visite pour découvrir toutes les nouveautés du panorama des courses pour cette année 2019.

À quelques semaines du départ de la Super Cup Massi à Banyoles, de nombreuses stars ont déjà confirmé leur participation. À commencer par l’homme qui s’est le plus distingué ces dernières années : le Français Victor Koretzky (KMC Ekoi Orbea). Cette année, son équipe affiche de nouvelles couleurs, de nouveaux sponsors et a renouvelé ses membres, comprenant Florian Vogel, Thomas Litscher, Annie Last, Malene Degn et Milan Vader. Tous seront présents à Banyoles lors de la première course où toute l’équipe sera vue. Tout comme Cannondale Factory Racing, avec Maxime Marotte et le champion allemand Manuel Fumic.

Des équipes du monde entier seront présentes lors de la première de la Super Cup Massi 2019. L’équipe italienne Bianchi-Countervail MTB Team, avec Chiara Teocchi, Nadir Colledani et le Français Stéphane Tempier. Son compatriote Jordan Sarrou, ancien coéquipier de Koretzky, fera ses débuts avec Absolute Absalon lors de cette épreuve qu’il a déjà remportée par le passé. Ce sera un autre des favoris à garder à l’esprit. L’équipe Primaflor Mondraker Rotor est également complète : Anton Sintsov, Pablo Rodríguez, Rebecca McConnell, Daniel MacConnell, Maria Rodríguez et David Campos auront plus d’une chance de podium. Tout comme l’équipe MMR Factory Racing Team, qui vient avec l’équipe au complet, avec David Valero, Catriel Soto et Natalia Fischer.

Anton Cooper sera un favori incontesté. Le vététiste néo-zélandais a été l’un des protagonistes de la Coupe du Monde 2018 et a le talent de l’être à nouveau. Banyoles sera son point de départ dans cette nouvelle campagne. Son ancien coéquipier de Trek Factory Racing, Sergio Mantecón, portera les nouvelles couleurs de l’équipe Kross Racing Team au cours d’une année cruciale pour lui. Ceux qui jouent à domicile seront les membres de l’équipe Massi. Cette équipe s’est aussi beaucoup renforcée et viendra avec toutes ses troupes : Hugo Drechou, Pasquine Vandermouten, David Rosa, Loana Lecomte et Thomas Griot. L’équipe Brújula Bike de Vlad Dascalu, Ricardo Marihneiro et Lejla Tanovic sera de nouveau présente lors de cette course. L’Allemande Elisabeth Brandau, vainqueur surprise de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2018, ne manquera pas non plus l’événement et, cette fois, elle ne pourra pas jouer sur l’élément de surprise.

Ce ne sont que quelques-uns des noms qui rempliront la grille de départ de l’épreuve de cross-country la plus connue, la mieux organisée, la plus fréquentée, appartenant à la catégorie UCI la plus élevée et ayant un niveau plus élevé que la plupart des courses qui se tiennent en Espagne.

De plus, cette année 2019, elle fera partie des UCI Junior Series, circuit mondial où les grandes promesses du panorama international se battent pour se faire un nom. Un V.T.T. de premier plan attend les spectateurs dans toutes les courses.

Banyoles est plus qu’une simple course XCO, c’est le point de départ de la saison internationale de cross-country et le début d’un des championnats avec le plus grand nombre de points UCI en jeu dans le monde, la Coupe catalane internationale Biking Point.

http://www.copacatalanabtt.com/
https://www.ticketoci.net/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.