La solidarité en acte avec « Solidarité Fenouillèdes »

la-solidarite-en-acte

L’association « Solidarité Fenouillèdes » s’est réunie en Assemblée Générale au Foyer Rural. La Présidente, Marie Nuñez a présenté le rapport moral. L’association a pour but de venir en aide aux personnes et aux familles en difficulté sociale : la Banque Alimentaire, vers qui vont nos remerciements, fournit des denrées alimentaires (fruits, légumes, conserves, …). On constate cette année une précarité accrue chez les personnes âgées, d’où la nécessité d’avoir un partenariat étroit avec l’ASSAD Fenouillèdes pour faire remonter, par les aides ménagères, les besoins les plus urgents.

Ce travail se fait en harmonie avec le Secours Catholique (représenté au Conseil d’Administration par Claudette Calvet et Pascal Bozec) et également avec les assistantes sociales et les Mairies du secteur du Fenouillèdes. Pour les personnes à mobilité réduite, les colis alimentaires sont portés à domicile.

La Présidente soulignait qu’il y a de plus en plus de jeunes en difficulté. Par ailleurs, et c’est une excellente initiative, l’Association a contractualisé jusqu’à présent cinq jeunes en Travail d’Intérêt Général pour permettre à ces jeunes de pouvoir se racheter vis-à-vis de la société.

En partenariat avec la Municipalité de Saint Paul, l’Association a répondu solidairement en faveur des sinistrés de l’Aude, en organisant trois camions de vêtements, meubles, jouets transportés à la Croix Rouge. Un goûter de Noël sera organisé avant fin décembre avec un cadeau offert aux enfants.

Des remerciements étaient adressés à Jacques Bayona, Maire de Saint Paul et à sa 1e adjointe Audrey Jammet pour les locaux mis à disposition de l’Association gratuitement – Rue Nicolas Pavillon.

Les bilans moral et financier ont été votés à l’unanimité, la réunion se terminant par des remerciements à tous les membres actifs ainsi qu’aux bienfaiteurs en particulier les communes pour leurs contributions financières.

En Fenouillèdes, la solidarité et la Fraternité vis-à-vis des plus démunis ne sont pas un vain mot.

Le bureau du Conseil d’Administration élu
Présidents d’honneur : Jacques Bayona et Pierre Estève
Présidente : Marie Nuñez
Vices Présidents : Claudette Calvet, Dominique Coll et Jean Savoureau
Trésorier : Jean Claude Oms
Trésorière adjointe : Josette Choulet
Secrétaire : Julie Petignot
Secrétaire adjointe : Cindy Orliac

Membres : Jeanine Rabaute, Corinne Grosselle, Audrey Jammet, Mélina Manzanares, Pascal Bozec, Alain Choulet, Kevin Cazeau, Sylvie Sanchez, Nathalie Cavasso, Chantal Mendes, Andréa Babonneau-Oms, Christelle Petignot, Patricia Apchain et Eugénie Vallat.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.