La fronde croissante face aux compteurs Linky

la-fronde-croissante-face-aux-compteurs-linky

Alors que les médias nationaux commencent à peine à relayer l’opposition croissante face à l’installation en force du compteur communicant Linky, le collectif de thuirinois qui se mobilise depuis près de 2 ans à réuni une soixantaine de personnes sur le parvis de la Mairie de Thuir ce samedi 16 décembre.

Avec le soutien des autres collectifs départementaux, ce rassemblement a été l’occasion d’informer les nombreux citoyens qui voulaient connaître les moyens de se défendre contre cette intrusion, et aussi faire remarquer à la Mairie de Thuir qu’il était toujours temps de délibérer, comme déjà près de 500 communes en France dont une douzaine sur le département, pour endiguer l’installation du Linky sur la commune prévue pour 2018.

Outre l’appel à se mobiliser individuellement et collectivement contre les méfaits de ce compteur, il a été rappelé que de nombreux incidents électriques se multiplient au niveau national, pannes et incendies en tout genre. Comme le témoignage de cette thurinoise à ce rassemblement, qui, à l’occasion de travaux de rénovation électrique à son domicile, où il lui a été installé un compteur Linky…

Laisser un commentaire