La culture populaire catalane rayonne à Perpignan !

Chaque été, Adifolk, Association pour la Diffusion du Folklore catalan, organise un évènement de grande envergure dans une ville d’Europe afin de mettre en lumière la culture populaire catalane. Aussi, après le franc succès rencontré lors de sa première édition à Perpignan en 2016, le festival Adifolk pose à nouveau ses valises dans la cité nord-catalane les 28 et 29 juillet prochains !

Pour l’occasion, de nombreux groupes venus de toute la Catalogne (Nord et Sud) viendront promouvoir notre patrimoine culturel populaire et folklorique.

Ainsi, ballades de sardane, balls de gitanes, Esbarts, Ball de Bastons, Capgrossos (Grosses têtes), Géants, Castells, Cavallets, Diables, bèsties de foc, cobles et havaneres… sont autant d’animations qui empliront le cœur de ville perpignanais d’un air de fête des plus éblouissants pour le plus grand plaisir des petits et des grands.

Les animations débuteront le vendredi 28 juillet à 21h00, par un concert de la Federació Catalana de Societats Musicals sur la place Gambetta et se poursuivront le samedi 29 juillet dès 10h00 et tout au long de la journée par des jeux traditionnels, des sardanes, des cavalcades (à 11h00 et 18h00 au départ du Castillet) et nombre de démonstrations des éléments les plus représentatifs de la culture populaire catalane en cœur de ville.

Cette journée haute en couleur s’achèvera autour d’un sublime concert de Cobla & Chœur d’enfants à la Cathédrale Saint-Jean-Baptiste à 20h30 et d’un spectacle de feu qui marquera de façon éclatante la clôture de l’édition 2017 de ces journées Adifolk sur la place Gambetta dès 21h45.

Renseignements : Service des Affaires Catalanes de la Ville de Perpignan
Tel : 04 68 62 38 82