La coupe du monde de ski Slopestyle de retour à Font-Romeu du 8 au 12 janvier 2019

la-coupe-du-monde-de-ski-slopestyle-de-retour-a-font-romeu-du-8-au-12-janvier-2019
Font Romeu, Occitanie France. Finales hommes et femmes sur le snowpark de Font Romeu.

Du 8 au 12 janvier, la station de Font-Romeu Pyrénées 2000 accueillera pour la 3e fois consécutive, la Coupe du Monde de ski slopestyle, unique étape française du circuit international de ski freestyle. Les meilleurs skieurs et skieuses mondiaux en slopestyle s’affronteront à Font-Romeu Pyrénées 2000, sur le snowpark de la Calme. Parmi les têtes d’affiche, la meilleure française Tess Ledeux, double vainqueur de l’épreuve de Font-Romeu, les Champions Olympiques Sarah Hoefflin et Oystein Braaten.

FONT ROMEU, HÔTE DE L’UNIQUE COUPE DU MONDE FRANÇAISE
Du 8 au 12 janvier, Font-Romeu Pyrénées 2000 sera la capitale française du ski freestyle ! La station accueillera la 2e manche du circuit de Coupe du Monde FIS (Fédération Internationale de ski) de slopestyle, et unique étape française. Pendant 4 jours, Font Romeu verra s’affronter plus de 100 riders venus des 4 coins du globe. Parmi eux :

La jeune française Tess Ledeux, déjà deux fois vainqueur de la Coupe du Monde de Font-Romeu ; la grenobloise Coline Ballet-Baz, actuellement 3e mondiale qui signait en novembre une belle 4e place en Autriche pour son retour à la compétition ; la 1ère mondiale la suédoise Jennie-Lee Burmansson, 2e à Font Romeu l’an passé.

Chez les hommes, le rider de Font Romeu Vincent Maharavo répondra présent, aux côtés de ses compatriotes Antoine Adelisse (12e mondial), Benoit Buratti ou encore Quentin Ladame. Chez les internationaux, on retrouvera Oscar Wester, vainqueur à Font Romeu la saison dernière et actuellement 3e du classement FIS ; Oystein Braaten, le Champion Olympique en titre ou encore l’actuel leader du classement FIS le suisse Andri Ragettli.

Pour accueillir cette compétition internationale, la station pyrénéenne a mis les petits plats dans les grands avec un parcours de slopestyle XXL situé au snowpark de la Calme à 2150m d’altitude.

FONT-ROMEU, UNE STATION TOUJOURS PLUS DYNAMIQUE
Si la station est bien souvent considérée comme un must en matière de ski nordique, elle est aussi une terre de freestyle. En témoigne son investissement ces dernières années pour se doter d’équipements de standing international : transformation totale du snowpark de la Calme pour atteindre une superficie de 10 hectares – ce qui en fait le plus gros snowpark des Pyrénées, nouveaux équipements et modules, des conditions de glisse optimales et l’accueil de compétition de premier plan, comme l’unique Coupe du monde de ski slopestyle en France et le Championnat du France de slopestyle.

VILLAGE D’ANIMATION
Du 10 au 12 janvier, le grand public pourra profiter du village d’animation en bas du site de compétition : retransmission sur écran géant, stands d’animations, DJ, restauration…

PROGRAMME – Snowpark de la Calme
Mardi 8/01 – 10h30 à 15h30 – Entraînements Hommes et Dames
Merc. 9/01 – 10h30 à 15h30 – Entraînements Hommes et Dames
Jeudi 10/01 – 9h30 à 14h30 – Qualifications Hommes
Vend. 11/01 – 9h30 à 13h – Qualifications Dames
18h – Séance de dédicaces avec les finalistes
Sam12/01 – 10h45 à 13h – Finales Hommes et Dames
13h15 – Remise des prix
22h – Soirée officielle « What’s your name » (Casino Font Romeu)

Évènement gratuit et ouvert à tous.

Accès gratuit par les pistes ou à pied (via la télécabine du centre-ville de Font-Romeu jusqu’aux Airelles puis accès gratuit en navette jusqu’à la Calme).

Dernier parking grand public : Les Airelles.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.