La caisse d’épargne roule pour octobre rose !

la-caisse-depargne-roule-pour-octobre-rose

Octobre Rose bat son plein. Tout au long du mois, les opérations de sensibilisation au dépistage du cancer du sein se multiplient, comme celle-ci, originale, mise en place par la Caisse d’Epargne. Quand l’Écureuil donne l’exemple.

La Caisse d’Épargne de Perpignan, boulevard Wilson a décidé de rouler pour la bonne cause. Un vélo fixe a été installé devant le guichet de l’agence. Les clients et les collaborateurs (comme ici cette employée qui a fait plusieurs kilomètres à elle toute seule) sont invités à pédaler pour afficher leur soutien au collectif Octobre Rose *, le mois de sensibilisation au cancer du sein. Pour chaque kilomètre parcouru, la Caisse d’Épargne Languedoc-Roussillon remettra un euro au collectif, l’objectif étant d’atteindre les 10 000 km. Pour ce faire, chacun devra y aller de son petit coup de pédale. Le vélo vous attend à l’agence du Castillet jusqu’au 19 octobre.

A l’occasion de cette opération de sensibilisation, toutes les agences Caisse d’Epargne des PO se parent de parapluies roses. « Il s’agit d’une action symbolique pour attirer l’attention et informer le grand public sur l’importance du dépistage. Les parapluies protègent comme le dépistage » , précise Christine Fabresse ; Présidente du Directoire de la banque régionale. Cette campagne de sensibilisation fait partie des nombreuses actions initiées par la Caisse d’Epargne Languedoc et Roussillon. La banque a, en effet signé en début d’année la charte « cancer@work » pour favoriser le maintien dans l’emploi des personnes malades et l’intégration des personnes touchées par un cancer.

* Octobre Rose de la Caisse d’Épargne : 1 km à vélo = 1€ contre le cancer

Laisser un commentaire