La 1ère édition de l’Occitanie Futsal Cup accueillie au CREPS de Toulouse ce dimanche 19 novembre

futsal-lasp-a-grille-son-jocker-dans-la-course-a-la-montee

L’Occitanie Futsal Cup, grand tournoi de Futsal pour les 10-11 ans, se déroulera pour la 1ère fois au CREPS de Toulouse, le dimanche 19 novembre à partir de 8h15. Cet évènement inédit est organisé par l’association Alliance Culturelle et Sportive (ACS) et financé par la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée.

16 équipes de Futsal, venues de tous les départements de l’Occitanie, seront accueillies au CREPS de Toulouse pour participer à un grand tournoi de foot en salle dédié à la catégorie U11 (10-11 ans) : l’Occitanie Futsal Cup. 160 enfants et leurs parents sont attendus pour la 1ère édition de cette rencontre régionale et solidaire en faveur du sport et de la jeunesse.

Tout au long de la journée, l’ACS proposera également des animations sportives et ludiques (baby-foot et tennis de table, jeux de société, structures foot fléchettes et retourné acrobatique, initiation à la boxe française et au Kickboxing…), avec le soutien des services du CREPS et la participation de clubs des 13 départements de la région et d’associations engagées dans des quartiers prioritaires de la politique de la ville.

Représentant la présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée Carole Delga, la vice-présidente Nadia Pellefigue, en charge de l’enseignement supérieur, du développement économique, de la recherche et de l’innovation, et la conseillère régionale Nathalie Mader, participeront à la remise des trophées du tournoi à 17h.

Tous les jeunes sportifs recevront également des billets pour assister au match TFC-Metz, le samedi 18 novembre au Stadium de Toulouse.

Partenaire de cette manifestation, la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée mène une politique sportive ambitieuse pour encourager et favoriser la pratique du sport partout et pour tous, notamment à destination des plus jeunes.

Liste des clubs participants :
TFC (31)
Blagnac FC (31)
ACS (31)
MIRAIL (31)
Avenir Foot Lozère (48)
Narbonne (11)
Cahors FC (46)
Portiragnes (34)
Saint-Etienne Tulmont (82)
Remoulins FC (30)
Montpellier (34)
Foix FC (09)
Les copains d’abord (81)
Luc Primaube (12)
Auch Football (32)
ILLE Football Club (66).

Laisser un commentaire