« Juste un peu de bleu dans le ciel », le nouveau livre de Christiane Grima-Riubrujent

juste-un-peu-de-bleu-dans-le-ciel-le-nouveau-livre-de-christiane-grima-riubrujent

Les éditions du Mérite vous présente « Juste un peu de bleu dans le ciel », nouveau roman de Christiane Grima-Riubrujent.

« La fillette gisait dans une flaque écarlate et visqueuse. Ses longs cheveux noirs s’éparpillaient en corolle autour de ses épaules. Une plaie profonde encerclait son cou frêle, sa chemise de nuit ornée de papillons multicolores en plein envol était maculée de sang, ses yeux ouverts étaient légèrement bleutés par la mort, son visage semblait transi par la terreur, ses bras étaient étendus de part et d’autre de sa poitrine inerte et les paumes de ses mains étaient tournées vers le ciel comme pour implorer la pitié de son bourreau. Près de son corps, un couteau de cuisine, dont la lame brillait par endroits et qui portait les stigmates du méfait. »

Délaissée par sa mère et née de père inconnu, Gwladys grandit dans le quartier chaud de la ville basse de Toulon, surnommé Chicago.

L’affection et la sécurité dont elle est privée, elle la trouvera auprès de Rosy, sa voisine. Plus tard, la vie ne lui sourira pas davantage… Dans un style très fluide, l’auteur prend à bras-le-corps un sujet sensible de la précarité, et nous livre par sa plume une histoire qui nous happe par la justesse de ses personnages et le choix des mots.

Christiane Grima-Riubrujent est passionnée de théâtre et de littérature. Elle est adjointe au maire dans un très beau village des Pyrénées-Orientales. Après « Une vie en désordre » paru en 2015, ce second roman est né d’une nécessité personnelle et intime. Ainsi, au travers du personnage de Gwladys et du parcours de vie, elle a tenu à manifester son attachement à sa profession de travailleur social.

juste-un-peu-de-bleu-dans-le-ciel-le-nouveau-livre-de-christiane-grima-riubrujent

Laisser un commentaire