Journée portes ouvertes à l’école Arrels le 10 mars

journee-portes-ouvertes-a-lecole-arrels-10-mars

L’école Arrels du quartier du Vernet de Perpignan invite le public à découvrir les vertus pédagogiques du bilinguisme catalan-français. Un après-midi « portes ouvertes » est proposé ce vendredi 10 mars.

L’école « Arrels El Vernet », implantée dans le quartier du Vernet de Perpignan, organise un après-midi de présentation au public, particulièrement adressé aux parents. Cette occasion de découvrir un lieu pédagogique unique, comprenant une école publique maternelle et primaire en langue catalane et française, est proposée vendredi 10 mars de 14h à 18h. Les professeurs et l’équipe d’encadrement exposeront le fonctionnement et la philosophie de cet établissement, inauguré en septembre 2014.

Les écoles Arrels, fondées en 1981 par l’Association Arrels, dispensent un enseignement immersif en langue catalane. Cette formule à succès, entièrement validée par le ministère de l’Éducation nationale, reçoit l’appui logistique de la mairie de Perpignan. L’école du quartier du Vernet, implantée au 1, avenue du Docteur Albert Schweitzer, comporte 77 inscrits. Il s’agit du second établissement Arrels, outre celui de la place Cassanyes, où sont scolarisés 240 enfants.

Renseignements : école Arrels El Vernet, 04 68 63 60 69.

journee-portes-ouvertes-a-lecole-arrels-10-mars

Laisser un commentaire