Journée Nationale de la Déportation au Soler : Un défilé pour entretenir le devoir de mémoire

Dimanche 24 avril 2016 au matin, les Solériens se sont retrouvés sur le parvis de l’Hôtel de Ville pour le traditionnel défilé qui célébrait le 71ème anniversaire de la libération des camps de concentration.

Emmené par l’équipe Municipale, les représentants des associations d’anciens combattants, Médaillés Militaires et le Comité local du Souvenir Français, le cortège s’est rendu jusqu’au Monument aux Morts, où le Sénateur Maire, François CALVET, Véronique Olier, 1ère Adjointe, Noël MEYNIEU, André OURNAC et Jean-Claude LACHAUD anciens combattants, ont déposé une gerbe.

Une minute de silence, la sonnerie aux morts ont précédé une émouvante Marseillaise en hommage aux déportés et à tous ceux qui sont tombés dans les camps.

La cérémonie s’est poursuivie à la salle des mariages de l’Hôtel de Ville, à cette occasion Mme Véronique OLIER, 1ère Adjointe a procédé à la lecture du message officiel du Ministère.

L’assemblée s’est ensuite retrouvée autour du verre de l’amitié pour partager ces instants de recueillement et de souvenir collectif.