Joe Hoerner s’expose au Yucca

joe-hoerner-sexpose-au-yucca

Joe HOERNER, a commencé à peindre en 1987. A l’époque, elle vivait à Madagascar et s’adonnait plutôt à l’aquarelle. Arrivée quelques années plus tard à Perpignan, elle a suivi des formations en atelier, a essayé plusieurs médiums et pratiqué le dessin de nu sur modèles vivants. Exposition à découvrir du 2 au 30 décembre au Yucca.

Son besoin de s’exprimer et d’extérioriser ses émotions l’ont progressivement amené à travailler à l’acryliqueintre, sa démarche picturale tendant vers l’expressionnisme abstrait. Elle est en recherche perpétuelle dans l’imaginaire, travaille sur le trait, les formes et la couleur et construit par la peinture, une mélodie expriment tant les bonheurs que les malheurs.

Ce n’est pas toujours dans la jubilation qu’une œuvre est créée. La vie ne fait pas toujours des cadeaux, et il faut dominer les échecs, les renoncements. Il faut chercher l’inspiration au delà de soi, et une œuvre peut nécessiter plusieurs mois, avant de prendre forme, avant même que brille l’improbable étincelle.

Ses toiles interpellent le spectateur et le fait devenir acteur en lui permettant de voyager dans une ambiance mystérieuse de formes et de couleurs, qui n’est en fait rien d’autre que la traduction des émotions de l’artiste et sa sensibilité.

Exposition du 2 au 30 décembre
du mardi au dimanche de 9:30 h à 15 h, vendredi & samedi de 18 h. à 22 h.
Restaurant LE YUCCA 25, allée des Chênes – Parc Ducup
66000 PERPIGNAN Tél: +33 4 68 85 56 54.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.