Jacques Cresta à la découverte de la Casa Julia

jacques-cresta-a-la-decouverte-de-la-casa-julia

jacques-cresta-a-la-decouverte-de-la-casa-juliaJacques Cresta en qualité de président du groupe parlementaire des quartiers anciens dégradés était invité à rencontrer les actions menées par le groupe Compagnie Immobilière de Restauration qui intervient, depuis plus de trente ans, partout en France et est le leader national des opérations de restauration et de réhabilitation dans l’ancien.

Il était accueilli par le directeur général de cette société Jean-Noël Galvan. Ce dernier lui a fait visité les travaux en cours de restauration de ce monument de l’histoire des Perpignanais qui date du 14éme siècle et qui était en train de disparaître. Les travaux, réalisés par des entreprises locales qui ont appliqué des savoirs faire ancestraux, vont permettre de réaliser 9 appartements de grand standing qui ont déjà trouvé preneur mais également de créer 3 locaux commerciaux permettant de dynamiser ce quartier. Le groupe est déjà intervenu par le passé sur Perpignan rue Subra, rue Blanqui, rue de la Révolution française, … et à trois autres projets en cours.
Cette rencontre était également l’occasion d’évoquer les enjeux du groupe parlementaire qui devra se questionner sur l’évolution de la Loi Malraux, sur les dispositifs fiscaux incitatif pour un interventionnisme sur les centre anciens ainsi que d’autres adaptations réglementaires. Cette société a mis en oeuvre « une boîte à outil » permettant aux élus locaux, quelque soit la taille de la commune, de trouver des solutions pérennes pour préserver les monuments remarquables et historique qui ont fait l’histoire de la cité.
Le parlementaire, également en charge du logement et de la politique de la ville au niveau régional, aura l’occasion de revenir sur ces problématiques à l’occasion de son rendez-vous prochain avec la directrice de cabinet de la la Ministre de la Culture.

jacques-cresta-a-la-decouverte-de-la-casa-julia-1