Internationaux de France de Water Polo les 6, 7 et 8 juillet au Centre de natation Arlette Franco à Canet

31eme-meeting-international-de-natation-de-canet-en-roussillon-les-9-et-10-juin

La commune de Canet-en-Roussillon organisera les internationaux de France de Water Polo du 6 au 8 juillet prochains.

« A la moitié de l’Olympiade avant les Jeux Olympiques de Tokyo, la Fédération Française de Natation a décidé de relancer les internationaux de France de water-polo. Cette compétition amicale a pour but d’offrir un terrain de préparation optimale à nos collectifs nationaux avant les prochains championnats d’Europe, qui se dérouleront du 14 au 28 juillet prochain à Barcelone.

En dehors de ces aspects sportifs c’est aussi l’occasion de voir jouer en France nos équipes nationales Dames et Messieurs et ainsi, de proposer de belles rencontres à tous les amateurs de water-polo ou les spectateurs attirés par les performances sportives. Cette édition 2018 se déroulera du vendredi 6 au dimanche 8 juillet prochain au Centre de Natation Arlette Franco à Canet-en-Roussillon. Le club Canet 66 et la ville ont déjà organisé avec brio de grandes compétitions de water-polo, c’est donc avec beaucoup de plaisir que le
water-polo français retourne jouer dans ce bassin. Ces internationaux de France 2018 verront l’équipe de France dames s’opposer à la Chine 9ème au rang mondial, l’Espagne Vice Championne du Monde 2017 et la Russie médaillée de Bronze au Championnat du Monde 2017.

Quant à l’équipe de France messieurs, elle affrontera la Croatie Championne du Monde 2017, l’Espagne (troisième de la ligue mondiale 2018) et la Russie. Nous vous attendons nombreux pour venir encourager nos internationaux dans ce dernier évènement avant le championnat d’Europe. Nos équipes étant en préparation depuis la fin du mois de mai, ce rendez vous s’annonce comme les derniers réglages avant la compétition de référence de la saison. »

Julien ISOULLIE
Directeur Technique National

« La ville de Canet-en-Roussillon a l’honneur et le plaisir d’organiser les internationaux de France de Water-polo pour la première année du 6 au 8 juillet 2018. Nous sommes heureux d’accueillir les athlètes des équipes françaises, espagnoles, croates et chinoises dans notre ville et mettons tout en œuvre pour que ces championnats se déroulent dans les meilleures conditions. Nos équipes ont un savoir-faire reconnu notamment dans le cadre du meeting international de natation.

Les sportifs de haut niveau qui viennent à Canet-en-Roussillon reconnaissent la qualité des équipements qui sont mis à leur disposition. Notre niveau d’exigence est à la hauteur de vos performances. Je souhaite que la qualité de notre accueil, l’organisation professionnelle de nos équipes ainsi que le cadre naturel de notre commune vous séduisent et que vous n’aurez qu’une envie … revenir à Canet-en-Roussillon.

Bonne compétition ! »

Bernard DUPONT
Maire de la ville de Canet-en-Roussillon

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.