Inauguration d’un nouveau studio photo associatif à Perpignan

inauguration-dun-nouveau-studio-photo-associatif-a-perpignan

C’est ce vendredi 4 janvier 2019 que le studio photo Cyborg a lancé son Apéro photo inaugural dans ses locaux sis au 27 rue Roland Garros dans le quartier Saint Assiscle. Nous avons pu nous entretenir avec Samy Rekafox, le souriant jeune homme qui est à l’initiative de ce nouvel espace voué aux arts de l’image. Venant du monde de la nuit, il s’est aperçu que les photographes avaient une place centrale dans bien des domaines mais que peu d’entre eux disposaient d’un studio photo. C’est avec quelques ami(e)s qu’il a fait mûrir son projet associatif et qu’il s’est lancé dans cette aventure. Cette association a donc été créée pour aider techniquement les photographes et pour faire découvrir et partager la passion de la photographie.

Pour ce faire, l’association met a disposition connaissances, univers artistiques et développements créatifs. Samy espère ainsi établir un lien concret et direct entre professionnels, artistes et amateurs passionnés. L’adhésion à l’association est gratuite et permet à ses adhérents de pouvoir utiliser librement les locaux dans le cadre de leurs activités artistiques. Elle a été déclarée en préfecture sous forme d’une association de type Loi 1901. Afin de la faire vivre, un panel de prestation a été mise en place au sein de la structure. Tout à coté, c’est un partenariat avec la SPA qui a été fait au travers de séance photo avec nos amis à plumes ou à poils de tout genre et dont les bénéfices sont reversés a l’association de protection des animaux.

Le bâtiment offre 180 m² de décors, plusieurs emplacement pour réaliser des séances de prises de vues avec différents fonds et éclairage présents, une estrade de défilé, des coins cosy, une réserve de costumes est en train de se mettre en place là aussi pour diversifier l’offre proposée par l’association. Une partie de la salle est réservée à l’exposition de photos. Enfin, deux fois par semaine, le vendredi et le samedi soir, le studio accueille les adhérents à partir de 18h pour un « Apero Photo », dans une ambiance Afterwork, de manière à nouer des relations entre photographes, vidéastes, modèles ou tout curieux du monde de l’Image. Cela peut être l’occasion de se lancer dans une séance improvisée comme pour Aimie, une jeune demoiselle qui a posé ce soir pour la première fois avec deux photographes présents dans une ambiance détendue et sympathique. Cet apéro aura aussi permis à d’autres photographes de se rencontrer, à des membres d’une association culturelle de prendre des contacts avec eux pour de futurs projets communs.

Vous pouvez visiter la page facebook de l’association a cette adresse : https://www.facebook.com/studiophotocyborg/

Le studio est ouvert avec ou sans rendez-vous (tel 0616392819 ), du lundi au samedi de 10h a 20h.

inauguration-dun-nouveau-studio-photo-associatif-a-perpignan

inauguration-dun-nouveau-studio-photo-associatif-a-perpignan

inauguration-dun-nouveau-studio-photo-associatif-a-perpignan

inauguration-dun-nouveau-studio-photo-associatif-a-perpignan

inauguration-dun-nouveau-studio-photo-associatif-a-perpignan