« Impressions », l’exposition des élèves du collège de la Bressola à Elne

impressions-lexposition-eleves-college-de-bressola-a-elne

Le vernissage de l’exposition « Impressions » réalisée par les élèves du collège La Bressola aura lieu le prochain samedi 4 février au cloître de la Cathédrale d’Elna.

« Impressions » est un projet interdisciplinaire lancé durant l’année scolaire 2014-2015 par les artistes Alexandre David et Carlos Barrantes. Une surprenante exposition avec des photographies du cloître d’Elne réalisées par les élèves avec des techniques de photo digitales et sténopé. La photographie sténopé est une des techniques des plus anciennes, élaborée à partir d’une boîte obscure avec un petit orifice d’un diamètre d’une aiguille.

Les élèves ont élaboré leur propre caméra sténopé et ont découvert et travaillé les principales caractéristiques artistiques et architectoniques de l’art roman catalan. Ils ont également créé leur propre chapiteau en plâtre et en xylographie.

Les instantanées, positivées avec les deux artistes responsables du projet, ont inspiré une série de haïkus et poèmes visuels qui complètent l’exposition. Un travail, chargé de sensibilité, que vous pourrez découvrir du 4 février au 16 avril au cloître de la Cathédrale d’Elna.

impressions-lexposition-eleves-college-de-bressola-a-elne

impressions-lexposition-eleves-college-de-bressola-a-elne