« Host et Vinum » : le restaurant solidaire de l’association « Enfants Cancers Santé »

host-et-vinum-le-restaurant-solidaire-de-lassociation-enfants-cancers-sante

Jacky et Françoise Loos, propriétaires du restaurant gastronomique Host & Vinum, ont remis un chèque de 1 130 euros à l’association Enfants Cancers Santé, somme récoltée lors de la soirée Host & Vinum « cassons les codes » une soirée animée par l’incontournable Philippe Anglade de France Bleu Roussillon.

Ces fonds serviront à la recherche contre cette terrible maladie qui n’épargne personne, « pas même les enfants » comme le répète inlassablement Adel Mzouri, président régional d’Enfants Cancers Santé qui depuis 7 ans, entouré d’une équipe de bénévoles dévoués et actifs, œuvre pour les financements de projets, présentés par les différents CHU de France. En 2017, la fédération Enfants Cancers Santé a financé 11 projets à hauteur 600 000 euros, projets présenté par : les INSERM de Marseille, Bordeaux, Necker, le CNRS Paris Descartes, les instituts Gustave Roussy, Toulouse, les CHU de Grenoble, CHU et IHOP de Lyon.

Grâce aux dons, la recherche avance à grands pas, aujourd’hui, en France, 2 500 cas sont déclarés chaque année, plus de 80 % des enfants et adolescents atteint de cancer guérissent, alors qu’ils n’étaient que 62 % en 1972, un progrès dû aux avancées de la recherche oncologie pédiatrique. Malheureusement, le cancer de l’enfant reste une des principales causes de mortalité chez les jeunes.
Dans le monde, 160 000 enfants sont touchés chaque année ; pour ceux recensés, 90 000 d’entre eux succomberont à la maladie.
La lutte contre les cancers de l’enfant et de l’adolescent est l’affaire de tous, plus que jamais la recherche a besoin de fonds pour avancer contre cette terrible maladie.
Un grand merci au couple Loss qui, sensible aux causes humanitaires, contribue toujours avec sourire et bon humeur aux actions de générosité.

Vous pouvez aider la recherche en faisant un don à Enfants Cancers Santé, Mas d’Huston Rue Jouy d’Arnaud 66750 Saint Cyprien. Association reconnue d’Utilité publique labellisée IDEAS. Défiscalisation à 66%.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.