HOP! Air France a permis à des élèves de 6ème de Rivesaltes d’assister aux Assises du Transport Aérien

hop-air-france-a-permis-a-des-eleves-de-6eme-de-rivesaltes-dassister-aux-assises-du-transport-aerien
Crédit photo : ©HOP! Biodiversité

À l’initiative de l’Aéroport de Perpignan Sud de France, cinq élèves d’une classe de 6ème du Collège Joffre de Rivesaltes, accompagnés de leur professeur de SVT, ont été transportés par la compagnie aérienne HOP! afin d’assister aux Assises du Transport Aérien qui se déroulent à Paris.

Sous la responsabilité de leurs professeurs de SVT et d’arts plastiques, les vingt-sept élèves de cette classe effectuent, tout au long de l’année scolaire, des plantations variées sur les parkings de l’Aéroport de Perpignan Sud de France : thym, cyste, lavande papillon, olivier, sédum, lentisque, fenouil, etc. L’objectif est d’identifier et de répertorier les spécificités de chaque espèce et de suivre leur évolution.

Dans le cadre de ce projet, cinq d’entre-eux, dont certains n’avaient jamais pris l’avion, ont emprunté la ligne Perpignan/Paris-Orly opérée par HOP! pour se rendre aux Assises du Transport Aérien au Ministère de la Transition Écologique et Solidaire. À l’occasion du colloque sur « l’engagement des acteurs du transport aérien pour la biodiversité aéroportuaire », plusieurs membres de HOP! Biodiversité, association qui évalue et valorise la biodiversité des aéroports français, ont pris la parole lors de différents débats.

Au cours de cette journée, les élèves gagnants du concours de rédaction autour de la biodiversité sur l’Aéroport de Perpignan Sud de France sont venus à Paris et l’un d’entre eux a pu lire sa présentation. Avant de reprendre l’avion HOP! qui les a ramené à Perpignan, ils ont eu l’opportunité de visiter la Grande Galerie de l’Évolution du Muséum national d’Histoire naturelle, accompagnés par François Bouvier, Président du Comité Scientifique de HOP! Biodiversité et attaché honoraire au Muséum.

Hélène Abraham, Directrice Commerciale, Marketing et Produits au sein de l’activité HOP! Air France, déclare : « Nous sommes heureux d’avoir contribué à l’accompagnement de ces élèves dans leur projet sur la découverte et la préservation de la biodiversité, en les emmenant depuis leur lieu d’observation jusqu’au Ministère de la Transition Écologique et Solidaire. Nous espérons que leur participation à cette journée les aidera à concrétiser leur apprentissage. Nous remercions l’Aéroport de Perpignan Sud de France pour cette initiative qui a permis aux élèves de faire aboutir leur projet et de venir à Paris pour en faire la promotion. »

Denis Leluc, Directeur Général de l’Aéroport de Perpignan Sud de France, ajoute : « Le projet initié avec les élèves du collège Joffre de Rivesaltes au niveau local a pris une dimension nationale avec le déplacement des 5 élèves à Paris. Cette journée a permis de mettre l’accent sur les générations futures et fait de ces élèves des ambassadeurs de notre dynamique biodiversité aéroportuaire. »