Grégoire, Louis et Romain, trois amis d’enfance, créent « Pousse Pousse », une start-up spécialisée dans le jardinage de nos potagers

gregoire-louis-et-romain-trois-amis-denfance-creent-pousse-pousse-une-start-up-specialisee-dans-le-jardinage-de-nos-potagers

« Pousse Pousse », tel est le nom de la start-up spécialisée dans le jardinage/ potager créée par trois jeunes amis d’enfance de Perpignan – Grégoire BAISSAS de CHASTENET, Louis VIAL et Romain IBANEZ – sans formation internet, sans moyens, loin des réseaux influents et discrets… Le problème : c’est qu’ils ont réussi leur pari ! En effet, malgré tous les obstacles de débutants, ils ont réussi à boucler leur première levée de fonds en rencontrant des investisseurs sur Twitter.

Leur histoire est presque exceptionnelle, en tout cas elle est unique sous le soleil du Roussillon pour plusieurs raisons : d’abord ils sont jeunes, ensuite ils ont choisi un créneau d’activité surprenant mais non moins innovant en s’appuyant sur la « révolution numérique » pour relever un défi « de terriens »… enfin, ils débordent d’énergie sans être des champions du digital mais, visiblement, savent désormais que l’écosystème est favorable à l’éclosion de leur talent et de leur ambition.

Face à leur développement, le trio perpignanais entre dans une nouvelle phase. « Pousse Pousse » est devenue une belle réalité (cliquer sur le lien ci-dessous pour mieux en comprendre le fonctionnement), mais pour aller jusqu’au bout de leur projet, ils ont maintenant besoin d’un système de collaboration et de partenariat efficace et bien structuré. L’essor de leur petite entreprise ne fait aucun doute, car elle s’inscrit dans une attente avec un cœur de cible qui n’est pas virtuel. Pour ceux qui en douteraient encore : « Nous sommes des passionnés de la nature, du Bio et du bien-manger ! Notre but est de faciliter le jardinage pour tous, partout et toute l’année », expriment-ils en chœur. « Nous avons crée une box que nous envoyons tous les mois afin de permettre à notre tribu de jardiner facilement et sans contraintes, disponible dans deux tailles différentes. Cette box contient tout le nécessaire pour devenir un as du potager : bonnes semences et plants bio, conseils éclairés mais aussi surprises et ateliers DIY en lien avec le jardin, le bio et le fait maison… Les beaux jours arrivent bientôt donc le jardinage aussi ».

Au-delà du naturel qui auréole leur start-up, leur slogan pourrait bien être : « Faisons du Pays Catalan une terre d’économie collaborative ». Ils en ont tout le sens créatif, l’agilité et la réactivité, ils ont comme on dit le rythme et l’imagination dans la peau pour que chacun puisse avoir son potager chez soi… Quand on sait que c’est actuellement le rêve de nombre de Françaises et de Français, il n’y a plus à hésiter !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.