Futsal : L’ASP renoue avec la victoire

futsal-lasp-renoue-avec-la-victoire

Mardi 4 avril, l’ASP Futsal Nazairien accueillait à la Halle des Sports de Saint Nazaire Estagel pour le compte de la 24ème journée du championnat District. Bousculée par une équipe très accrocheuse, la formation locale a tout de même fini par s’imposer sur un score de 6-4 qui lui permet de maintenir le cap vers ses objectifs de fin de saison…

Les « sang et or » acquièrent une avance de deux buts à la pause…
Dès le coup d’envoi, les deux formations se rendent coup pour coup, tentant d’ouvrir le score sur leurs premières occasions. A ce petit jeu, c’est Pinar qui s’illustre, idéalement lancé par Duminil, en concluant d’une frappe croisée du plat du pied gauche (1-0, 4ème)
La joie des locaux est de courte durée, puisque la passivité de la défense leur coûte l’égalisation moins de cinq minutes plus tard. (1-1, 8ème)

Toutefois, la possession et les occasions restent majoritairement du côté de l’ASP, qui fait le break en l’espace de deux minutes par l’intermédiaire de Bigan (2-1 puis 3-1, 11ème et 12ème)
Alors que les esprits s’échauffent à l’approche de la mi-temps, les rouges se montrent moins concentrés sur le match et Joliveau commet une faute à la limite de sa surface. Les locaux en profitent pour égaliser en force à la suite d’une combinaison très intelligente. (3-2, 16ème)

Ce n’est que partie remise pour Joliveau, qui se trouve à la conclusion d’un mouvement collectif juste avant la pause. (4-2, 18ème)
… et gèrent bien la fin du match pour s’imposer sans trembler
Bénéficiant d’une avance de deux buts à l’entame du deuxième acte, l’ASP compte bien conserver ce matelas pour s’éviter une fin de match stressante. Mais une relance approximative de Duminil offre à Estagel un trois contre un que les visiteurs se font un plaisir de convertir en but. (4-3, 25ème)

Heureusement pour eux, les locaux ne tergiversent pas et Duminil lance une attaque depuis son camp qui aboutit à un centre de Pinar pour un nouveau but de l’inusable Joliveau ! (5-3, 27ème)

Le banc de l’ASP se montre décisif, puisque le but suivant est signé Ferrer, là encore sur un bon service de Duminil. (6-3, 35ème)
Les locaux se créent un bon nombre d’occasion mais manquent souvent de conviction au moment d’exécuter le dernier geste, et c’est finalement à un joueur d’Estagel que revient le dernier but, d’une frappe croisée à ras de terre qui trompe Dameron, illustrant les progrès énormes réalisés par son équipe depuis le match aller. (6-4, 38ème)

A la faveur de cette victoire, l’ASP Futsal se replace en deuxième position au classement, à six points du leader qui bénéficie d’un match en plus. La prochaine journée réserve par ailleurs un choc de premier plan face au Catalunya FC, autre habitué du podium. A n’en pas douter l’un des matchs clé de la saison…

Le groupe de l’ASP Futsal Nazairien :

Dameron, Duminil, Bigan, Pinar, Bensikadour
Rempl. Joliveau, Ferrer
Buteurs : Bigan (2), Joliveau (2), Pinar, Ferrer
Entr. Omar Aouf.

futsal-lasp-renoue-avec-la-victoire

futsal-lasp-renoue-avec-la-victoire

futsal-lasp-renoue-avec-la-victoire

futsal-lasp-renoue-avec-la-victoire

Laisser un commentaire