France Insoumise : « Romain Grau, l’adepte du « et en même temps » »

france-insoumise-romain-grau-ladepte-du-et-en-meme-temps

Francis DASPE (Une), animateur d’un groupe d’action de Perpignan de La France Insoumise, nous communique sous le titre « Romain Grau, l’adepte du « et en même temps » », avec prière d’insérer :

« Dans une interview parue dans L’Indépendant, le député macroniste des Pyrénées-Orientales Romain Grau affirme, en vue de sa candidature aux prochaines élections municipales de 2020, vouloir « redonner du pouvoir d’achat aux Perpignanais » et favoriser « le bien-vivre ». Ce sont précisément les priorités affichées par l’ « Observatoire citoyen de la vie quotidienne » lancé il y a quelques semaines avec Mickaël Idrac, animateur d’un groupe d’action de La France Insoumise à Perpignan.

En indiquant faire siens ces objectifs louables et nécessaires, Romain Grau pratique le désormais célèbre « et en même temps » de son (nouveau) mentor, le Président de la République Emmanuel Macron. Au niveau national, en votant systématiquement toutes les lois proposées par le gouvernement, il réduit le pouvoir d’achat du plus grand nombre pour mieux financer les cadeaux fiscaux des privilégiés. Là-bas, godillot du Président des (très) riches, cela ne fait pas l’ombre d’un doute !

Voudrait-il nous faire croire que localement il adopterait comme maire une politique totalement inverse à celle qu’il valide à Paris comme député à l’Assemblée nationale ? Ici-bas, loin des influences jupitériennes, se découvrirait-il des velléités de frondeur ?

Le stratagème bassement politicien est cousu de fil blanc. Il ne peut tromper personne. Les politiques cautionnées par Romain Grau se caractérisant par l’intensification de l’austérité, la baisse des dotations budgétaires aux collectivités locales, la dévitalisation ou la privatisation des Services Publics, la multiplication des cadeaux fiscaux aux nantis et aux grandes entreprises, contribuent à réduire de manière drastique le pouvoir d’achat de la majorité des Français. Et donc en particulier des Perpignanais en impactant négativement le bien-vivre…

Les Insoumis se donnent pour objectif de favoriser la mise en scène du « bien-vivre » à Perpignan, en cohérence avec le programme défendu par le groupe des députés de La France Insoumise, « L’Avenir en commun », qui est de nature à redonner de manière substantielle du pouvoir d’achat au plus grand nombre, ici comme là-bas. Ou quand le « en même temps » macronien se situe aux antipodes de la « cohérence » des Insoumis… »

https://lafranceinsoumise.fr/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.